Les critiques ne viennent pas des oppositions mais bien de leur électorat. Après le refus par LFI de la candidature de la présidente PCF de région de la Réunion, Huguette Bello, c’est au tour de Laurence Tubiana d’être exclue d’une possible candidature à Matignon, toujours par LFI. Sur ce point, le tacle des insoumis sera violent. Sophia Chikirou, députée LFI et compagne de Mélenchon, dira à son propos: «Le hollandisme, c’est comme les punaises de lit».
L’ennemi de LFI n’est pas le RN mais bien le Parti socialiste
Les évènements d’aujourd’hui ressemblent énormément à la fin de la Nupes mais en plus violent! La dernière attaque en date concerne la proposition de nommer Laurence Tubiana, issue de la société civile et se présentant comme étant de la gauche républicaine, au poste de Premier ministre. Cette candidature était soutenue par tous les partis du NFP sauf… LFI. Sophia Chikirou écrira à propos de cette candidature: «Le hollandisme, c’est comme les punaises de lit : tu as employé les grands moyens pour t’en débarrasser, tu y as cru quelque temps et tu as repris une vie saine (à gauche) mais en quelques semaines, ça gratte à nouveau et ça sort de partout… Il va falloir recommencer !».
Indignation à droite comme à gauche
La députée LFI a réussi à faire réagir même ses plus fidèles soutiens médiatiques comme Edwy Plenel, fondateur de Mediapart, qui dira: «Comparer ses adversaires politiques à des insectes nuisibles qu’il faudrait éliminer, c’est employer la langue du fascisme. Indigne et inadmissible venant d’une dirigeante d’une force politique de gauche qui se revendique de l’humanisme. La catastrophe commence par des mots». La sénatrice Écologiste Raymonde Poncet Monge lui répondra simplement: «Supprime !». Enfermés dans une impasse qui était plus que prévisible, les partis de gauche ont admis, toujours à travers Tondelier, qu’il n’y avait plus de «conclave». Sandrine Rousseau, admettant la situation actuelle, demande que le choix du Premier ministre en revienne à l’Assemblée nationale.
On avait le choix entre la peste et le choléra.
Là, on commence à voir les conséquences du Choléra (il y en a des « bien atteints » !).
…En attendant la peste ?
Le pire c’est les sommes qu’ils touchent pour faire ce cirque.
Qu’ils aillent faire un tour en Corée du Nord ou en Russie, histoire de voir ce que donne des pays sans démocratie.
Lui faire de tels affronts et la bafouer en permanence, c’est une honte.
En général les punaises de lit cohabite avec les morpions.
ces, ce serait mieux …
Hollande !!! On l’a vu à l’ouvrage! Il faut vraiment être neuneu pour revoter pour un flan pareil! Son incapacité l’a conduit à ne pas se représenter et maintenant il veut donner des leçons!
Il n’a aucun amour propre comme tous ces politiciens qui ne pense qu’à leur ego mais qui se foutent bien des français et de leurs problèmes! Quelle honte ces types, et dire qu’il y a encore des gens pour voter pour ces gugusses! Quand on voit les résultats des legislatives et qu’on veut écarter ceux qui ont le plus de députés, on se demande si ces gens connaissent les sens de » démocratie ». Le mot, ils l’utilisent beaucoup, mais malheureusement il ne le restectent pas et ne l’appliquent pas! Il sera bientôt temps de faire le ménage!
Relativisons, je pense qu’il y a un pays où la situation politique est pire …. la Corée du Nord !!
La soupe est bonne, les couillons qui les entretiennent dans leur luxe ils n’en ont rien à cirer. Avez vous remarqué qu’ils veulent piller les économies des Français mais que personne ne pense à diminuer leur train de vie royal ? L’autre taré qui se prend pour Robespierre n’est qu’un petit marquis de cour qui fait ses caprices en tapant du pied, mais qui se gave bien entendu, de fric.
Bien dit, tous ses vampires ne pensent qu’à la place qui va leurs rapporter gros, cela prouve la connerie de tous ses couillons mais c’est bien fait pour les français qui ont voté à gauche qui pensaient mettre le RN à plat mais au contraire ils ont eu le plus de vote dans toute la France et passeront la prochaine fois c’est certain…..
Et oui cela n’a pas traîné…… tout ce cirque était prévisible Alliance de gauche tu parles…. Et ça demande à être au pouvoir… !!!! Notre pays est déjà dans un très grand marasme et désordre Comment ces gens qui ne respectent rien ni personne à part eux pourrait amener un semblant de calme et de sérénité !!
Vive la démocratie bien entachée depuis un long moment
Surtout les connards de socialistes qui vont là où le vent souffle, ils ont été dans le gvt du connard de Sarko et maintenant ils vont à l’extrème gauche, risible ses pourris…..
Comme punaises de lit elle et son débile de mec se posent là !! C’est l’Hôpital qui se fout de la gueule de la charité !!