Le corps d’un homme a été retrouvé dans le coffre d’une voiture, en partie brûlée, dans la nuit de mardi à mercredi, à Marseille.
Sa tête était recouverte d’un sac-poubelle
Le corps d’un homme a été retrouvé dans le coffre d’une voiture, en partie brûlée, dans la nuit de mardi à mercredi, à Marseille. Il portait de « nombreuses plaies », au visage, selon une source policière, auprès du Parisien. Sa tête était recouverte d’un sac-poubelle, quant à ses jambes, elles étaient entourées de cellophane, sans doute pour l’empêcher de s’enfuir.
Aux alentours de 4 heures du matin, les marins pompiers de Marseille reçoivent un appel, durant lequel on leur demande de se rendre rue Berthe Girardet, près du quartier de la Belle de Mai, dans le IIIe arrondissement, car une voiture y est en feu. Une fois le feu éteint, ils retrouvent un corps.
On ne connaît pas l’identité de la victime
Par ailleurs, ils constatent que le véhicule a été recouvert d’essence. De plus, la voiture a été signalée comme volée. Concernant la victime, on ne connaît pas son identité pour le moment, ni s’il est connu des services de justice. En revanche, on sait qu’il aurait une vingtaine d’années.
L’enquête, pour définir les circonstances de cette mort et la tentative de dissimulation de l’homicide, est menée Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ). « S’il s’avérait que cet homicide a été commis sur fond de trafics de stupéfiants, ce serait le huitième narchomicide avéré de l’année », d’après l’AFP. Le dernier fait de cet ordre a eu lieu le 10 juillet, causant la mort d’un jeune homme de 20 ans, par balles, dans le 14e arrondissement de Marseille.