Un homme d’une cinquantaine d’années, a avoué avoir tué sa mère, après que le corps de cette dernière a été retrouvé chez elle, lundi 15 juillet, à Deyvillers, près d’Épinal, dans les Vosges. Il est connu et suivi pour des troubles psychiatriques.
Les secours prévenus par des voisins
Un homme d’une cinquantaine d’années, connu et suivi pour des troubles psychiatriques, a avoué avoir tué sa mère, après que le corps de cette dernière a été retrouvé chez elle, lundi 15 juillet, à Deyvillers, près d’Épinal, dans les Vosges. La victime est âgée de 69 ans.
En milieu d’après-midi, des voisins contactent les secours, qui se rendent sur place avec des gendarmes. C’est à ce moment-là qu’ils découvrent la victime, d’après un communiqué, Frédéric Nahon, le procureur.
Il reconnaît les faits durant sa garde à vue
« Les premières constatations permettaient d’établir la présence de plusieurs traces de coups de couteau. Le fils de la sexagénaire, interpellé devant la maison, a reconnu durant sa garde à vue avoir tué sa mère », détaille Frédéric Nahon. Le suspect n’est pas connu de la justice, bien qu’il soit suivi pour des troubles psychiatriques.
« Il doit être examiné par un expert psychiatre dans le cadre de sa garde à vue », revient le magistrat. Il est originaire de Châlons-en-Champagne. Quant à l’autopsie, elle aura lieu mercredi 17 juillet, à l’institut médico-légal de Nancy. Elle devra déterminer les causes exactes de la mort. Il s’agirait du cinquième meurtre dans le département depuis le début de l’année, d’après La Dépêche.
Bof dans trois semaines il est dehors prêt à recommencer…