«Les Patriotes pour l’Europe», le nouveau groupe créé par Viktor Orban et dirigé par Bardella ainsi que «L’Europe des nations souveraines» où siège l’AFD, l’extrême droite allemande, n’auront absolument rien. Seul le groupe ECR de la Première ministre Italienne Giorgia Meloni parviendra à obtenir deux postes. Tout cela au nom du «cordon sanitaire» autour de l’extrême droite. Là aussi, comme en France, peu importe que les citoyens européens aient voté en masse pour ces élus.
Appliquer le même système qu’en 1980
Alors que le monde a considérablement changé en près de 45 ans, Thierry Chopin, conseiller spécial de l’Institut Jacques Delors, expliquera qu’«au Parlement européen, la notion de cordon sanitaire autour de l’extrême droite date des années 80». Et d’ajouter qu’ils sont toujours perçus, aujourd’hui, comme leurs prédécesseurs: «À l’époque, il y a une volonté commune des forces politiques modérées de boycotter ces eurodéputés aux propos révisionnistes, antisémites, homophobes aussi, comme ceux qu’a pu tenir Jean-Marie Le Pen». Il fallait surtout, à tout prix, éviter de leur permettre de poursuivre leur stratégie de normalisation au niveau nationale. «Si ces partis avaient obtenu ces postes, ça aurait joué en faveur (…) d’une sorte de «respectabilité», indique Thierry Chopin.
Giorgia Meloni a su s’adapter
Quentin Ariès, le rédacteur en chef Sphera Network, journal en ligne d’extrême gauche, admettra qu’il y a bien une «question Meloni». Il expliquera qu’«elle a montré qu’elle pouvait voter des textes compliqués pour elle, comme le Pacte migratoire». Thierry Chopin ajoutera que «les partis modérés et notamment le PPE considèrent qu’ils peuvent travailler avec la droite conservatrice et radicale même si elle vient de l’extrême droite à partir du moment où les ambitions sont communes notamment en matière de politique environnementale». Il faudra donc surveiller les orientations du groupe présidé par Bardella pour savoir s’il s’adapte comme celui de Meloni ou s’il reste sur sa ligne originelle, se privant ainsi de postes au sein du Parlement européen.
Parler de nazisme pour Bardella alors que l’on voit côté Mélanchon des gens qui refusent de serrer la main à leur adversaire, des gens qui proposent de puiser dans les économies que les Français ont su faire (malgré eux justement), des gens qui menacent les athlètes Israéliens parce qu’ils sont pour le Hamas. Des gens qui se disent prêts à favoriser les islamistes contre les Français, des gens qui approuvent les paresseux qui viennent piller le travail des Français. Il y avait le national socialisme, eux ne sont jamais que le socialisme anti Français. Même chose en définitive pour le pauvre couillon.
Je pense qu’il est temps que les personnes qui ont voté pour Monsieur BARDELLA manifeste leur mécontentement haut et fort. Par conséquent je propose de mettre en place une cagnotte LEETCHI en faveur du RN afin de récupérer des fonds et surtout montrer notre force face à une telle injustice. Nous ne pouvons plus nous taire. Si les près de 11 Millions de personnes qui ont voté pour le RN donne à peine un euro nous irons jusqu’à ce montant, mais beaucoup comme moi vont donner bien plus. Merci de me dire ce que vous en pensez à [email protected] pour que l’on fasse le point et que l’on s’unisse face à de telles injustices.
c’est pas la guerre Froide comme du passé mais c’est plutôt la super chaleur de tout les jours qui leur tombe sur la Tete tous ses guignoles leur système de pensé ne fonctionne plus ….
l’extrème droite n’a rien et c’est trés bien, ras le bol de tous les nazillons
arrêter de parler de nazis les Nazis c’est l’allemagne, je suis vieille et je n’ai pas connu les Nazis français
il faudrait évoluer car le 1er FN a été inventé par MITTERAND et je ne crois pas qu’il était allemand
plus vous direz ça, plus malheureusement il y aura du raçisme, car Egalité Fraternité n’a pas été vu pour l’assemblé du coté de certains
on est respectueux avec les personnes sans savoir de quel partis ils sont, et on a perdu celà pauvre france
honteux un jour c’est la guerre civile qui arrive à grands pas
Grosse grosse magouille ces élections !!!!
Si je ne m’abuse : Chantal LIT…. Pour être français de souche il faut 5 générations et j’en fais partie pas pour très longtemps mais vu le tsunami de cette vague migratoire il n’y aura plus de vrai français ….j’ai voté Bardella et je le ferai encore… La France n’est plus la France mais le nouveau continent Africain c’est lamentable !!!!!!!!
Arrêtez de nous faire pleurer pour les étrangers !!!! stop !!!!
je suis d’accord avec vous , tous ses déchets des Moutons et des éléphants pourrit casser vous
Bel exemple de démocratie !!!
ILQ QONT TOUS POURRIS JUSQU A LA MOELLE ET CE QUE VEULENT LES PEUPLES ILS S EN FOUTENT C EST PIRE QU UNE HONTE IL FAUT SORTIR DE TOUT CA en septembre avec le vote du budget en fance c est possible motion de censure le gouvernement tombe et la main passe, c est le dernier rempart apres…..!!!
Est-il donc utile de continuer à aller voter dorénavant ?
Etant donné le peu de cas que l’on fait de nos votes…
C’est honteux pour ne pas dire abjecte ! Sous prétexte de démocratie, tous ces partis, habitués à leurs petites magouilles et surtout aux privilèges qui vont avec, bafouent la volonté et les intérêts de millions de gens ! C’est ça, leur démocratie ? Mais c’est tout simplement celle de la Russie ! Ils se piquent d’être anti-fachos, mais ce sont eux, les fachos !
Comment peut-on se prévaloir démocrate, quand on refuse de tenir compte de la volonté d’une grande partie du peuple ? C’est de la dictature pure et simple ! Qu’ils fassent bien attention que, lassés d’être laissés pour compte et non entendus, les gens finissent par se fâcher sérieusement …. Quand le feu couve, il peut s’attiser sous un léger souffle et devenir violent ! A force de crier au loup …..
Je n’ai jamais cru à cette Europe de marchands de papier qui broie les peuples. Cette Europe là nous donne des leçons de morale sur la démocratie qu’elle bafoue elle-même.
Pire que lamentable, toutes ces institutions gouvernementales préfèrent les islamo-gauchistes de LFI à un parti patriote.
Non, nous ne sommes certes pas des islamo- gauchistes. Par contre nous rejetons les extrêmes quels qu’ils soient car ils sont tous dangereux pour la démocratie. Vous placez le patriotisme dans le rejet de ceux qui ne sont pas français de souche…mais personne n’est français de souche et nous avons tous des origines multiples. Le patriotisme je le mets dans le courage de ceux qui ont défendu la patrie contre l’occupant nazi ou bolchevique pour nous. Citoyen, vous n’avez jamais eu la curiosité de lire ce qui se passe dans les terres conquises par les extrêmes de gauche ou de droite qui deviennent des dictatures comme en Chine, en Corée du Nord , en Russie, dans certains pays d’Amérique du Sud…..c’est dommage, vous devriez vous intéresser car c’est très instructif.
La dictature de gauche est beaucoup plus représentée, bizarrement, quand aux victimes, il n’y a pas photo ! les gauchistes sont des assassins de masse !
Non mais de quel droit vous osez nous donner des leçons de lecture ? Le peuple a voté et on ignore son vote. Visiblement vous restez en France parce que cela vous arrange que le gouvernement et le parlement soit du côté de votre vote, si cela devait changer vous pourriez aller autre par. Nous en avons marre d être pris pour des imbéciles de subir les choses, oui à quoi celà sert-il d allez voter puisque le gouvernement et le parlement en font qu’a leur tête. Moi oui je me sens entièrement Française de souches bien Française et j’ ai honte de voir que mes ancêtres se sont battus pour une France qui hélas bientôt ne sera plus là France, à quoi bon que leur sang est coulé et que beaucoup y soient restés, un peu de respect pour tous ces malheureux.
Où avez vous vu la détestation de ce qui n’est pas Français de souche ? Avez vous vu beaucoup de Vietnamiens massacrer une salle de spectacle ? Voyez vous des commandos de juifs aller massacrer l’équipe d’un journal ? Voyez vous souvent un chinois écraser avec un camion les spectateurs du 14 juillet ? Connaissez vous un Polonais qui égorge les jeunes filles Gare Saint Charles ? Pouvez vous citer un Italien qui est allé massacrer une superette qui ne lui plaisait pas ? En définitive si vous observez bien il n’y a pas de racisme en France simplement de l’expérience : on sait d’où vient le crime et on se méfie.
Mais bien sur, Monsieur, beaucoup préfèrent des légendes ou des doctrines aux faits; c’est plus confortable mais surtout très dangereux.
De quels extrèmes parlez-vous, de ceux qui pillent et démantèlent ce pays depuis plus de 30 ans , de ceux qui donnent de grandes leçons de morale en soutenant des terroristes , de tous ces magouilleurs qui courrent après les postes et méprisent profondément ceux qui ne sont pas de leur caste!…Mon père, officier de la Résistance a, lui, combattu les nazis, sa tête mise à prix par la gestapo et des exécuteurs de la division Das Reich, qui on fait entre autres les massacres d’Oradour et les pendaisons de Tulle; lui est mort pour la France et pour les français.
Alors ne confondez pas les choses… »l’enfer est pavé de bonnes intentions »
Lamentable, ils ne font aucun cas des électeurs de droite alors qu’ils sont en terme de voix les premiers, aussi ils le paieront c’est certain…..
Selon la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, tous les hommes sont égaux et on n’a pas le droit d’empêcher la liberté de penser de voter et de choisir, si cela ne nuit pas aux autres.
10 Millions d’électeurs ont choisi et on les balaie d’un revers de main. Mais à empêcher la liberté de s’exprimer on aura le contre coup. Le parti RN est plus important à lui seul que les autres réunis. Il va être de plus en plus fort au fur et à mesure qu’on le bloque, jusqu’à un raz de marée.