L’information a été révélée par nos confrères du Parisien. Dans un communiqué, le Ministère public de la Confédération estime que l’Algérien projetait un attentat en France.
À l’approche des JO de Paris, les pays voisins sont sur le qui-vive
Le Ministère public de la Confédération (MPC), qui est l’organe d’investigation et accusateur public fédéral suisse, accuse le mis en cause de violation de la loi fédérale interdisant «les groupes Al-Qaïda et État islamique ainsi que les organisations apparentées», de «participation à une organisation terroriste», et de «possession de représentations de la violence». L’individu, dont l’identité n’a pas été révélée à la presse, était déjà bien connue de la justice pour des faits liés au terrorisme. En effet, selon les forces de l’ordre suisses, le suspect aurait tenté de rejoindre l’État islamique en Syrie en 2017, sans succès. Pour éviter d’éventuelles poursuites, il s’est caché dans différents pays européens entre 2020 et 2021.
Une demande d’asile en 2021
Le communiqué du MPC indique que l’individu a demandé l’asile à la confédération helvétique. Mais, il a finalement été arrêté dans le pays alors qu’il devait le quitter. Selon l’acte d’accusation, «le prévenu aurait cherché, avant et après son arrivée en Suisse, à contacter d’autres membres et partisans de l’EI en Europe, et plus particulièrement en France, et à s’engager pour l’organisation». Les autorités suisses indiquent le soupçonner «d’avoir projeté un attentat terroriste au nom de l’État islamique en Europe, envisageant la France comme cible possible». Enfin, le communiqué du MPC conclut en précisant que le mis en cause est aussi accusé de possession de fichiers représentants des violences interdites ainsi que d’endoctrinement.
un de coffré, très bien. Mais à l’approche des jeux, il en reste combien en circulation ? espérons que ça se passe bien quand même
Ca doit être un copain a Mélenchon !! Et le pire c’est qu’il en a plein d’autres ainsi que des dealers , des braqueurs et des gofasts !!
la france accueille depuis des décénies des tunisiens algeriens et marocains
il ya parmi eux beaucoupvde travailleurs exellents il ne faut pas tout melanger
le probleme c’est les controles et la justice
voilà, encore un mouton qui devient singlet à force de faire 50 prières par jour islam sa chauffe leur cerveaux pourri
Cela ne va pas plaire aux gauchos de tous poils ! Si on empêche leurs petits protégés de faire de la « résistance » ….. maintenant ! Pourquoi ne veut-on pas les laisser violer et tuer, à leur guise, les mécréants ? C’est pas juste, parce que HALLALAH l’a ordonné, quand même !🤣😁