Un homme a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint », après avoir mortellement tiré sur sa femme, âgée de 35 ans, lundi 22 juillet, à Saint-Nazaire.
Il affirme avoir tiré accidentellement
Un homme a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint », après avoir mortellement tiré sur sa femme, âgée de 35 ans, lundi 22 juillet, à Saint-Nazaire. Il a été placé en détention provisoire, d’après un communiqué de Renaud Gaudeul, procureur de la République de Nantes. C’est le tireur qui a contacté les pompiers, affirmant avoir tiré sur une femme, au thorax.
L’homme, âgé de 24 ans, habite chez sa grand-mère, chez qui se sont déroulés les faits. S’il reconnaît avoir tiré, il assure cependant « que celui-ci aurait été accidentel ». La femme serait connue des associations de sans-abris, mais « il appartiendra au magistrat instructeur de préciser le lien » entre eux, revient le procureur.
Connu de la justice
On ne connaît pas pour le moment « les circonstances des faits », précise le procureur. L’accusé aurait été très alcoolisé au moment des faits. Selon ses voisins, il est connu pour être impulsif et violent. Trois armes, dont deux armes à feu, ont été retrouvées chez lui par la police. Son grand-père était chasseur, les armes étaient les siennes.
Le jeune homme est connu des services de police, mis en examen pour détention d’arme de catégorie B et violation d’une interdiction de détenir une arme après une condamnation pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et usage de stupéfiants. Les faits remontent à 2021.