Alors que François-Xavier Bellamy avait fustigé Rima Hassan, ses prises de position et ses discours, cette dernière ne manque pas de lui répondre violemment. Une guerre politique, des réseaux au tribunal.
Une rixe sur fond de guerre Israël-Hamas
Depuis la nomination d’Hassan par la gauche, la tension ne cesse de monter entre les deux partis politiquement opposés : Bellamy (LR) dit tout mettre en œuvre pour faire barrage à l’élection de Rima Hassan (LFI), celle-ci le menace, puis accuse Isabel Wiseler-Lima (coordinatrice du PPE) de « faire partie des élus qui ont participé à des déplacements dans les colonies israéliennes financées par des lobbies israéliens ».
Pour développer, l’eurodéputé LR, François-Xavier Bellamy considère que la députée LFI se livre « à la vindicte des milieux islamistes ». En réponse, Rima Hassan menace sur X: « Pour le moment François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer ».
Depuis cet échange virulent, François-Xavier Bellamy n’a pas fait de commentaire. Cependant, on sait qu’il s’est entretenu avec des parlementaires LR sur la marche à suivre ; c’est-à-dire porter plainte contre l’Insoumise. En effet, les deux élus ont déposé plainte l’un contre l’autre.
Les plaintes pleuvent
Ce jeudi Rima Hassan a « pris connaissance avec sidération » des plaintes pour « menaces de mort » et « incitation à commettre un crime contre un élu » faites auprès de la procureure de Paris par François-Xavier Bellamy cette semaine. Son avocat, Maitre Vincent Brengrath a aussitôt annoncé que la militante de gauche contestait « fermement les accusations dont elle fait l’objet». Rima Hassan ajoute que pour elle il ne s’agit que d’un « pur stratagème politique ». C’est pour cela qu’à son tour elle a choisi de déposer deux plaintes pour « diffamation publique » et « dénonciation calomnieuse ».
Les partis se regardent en chien de faïence
Laurent Wauquiez a commenté la situation dès mercredi, en tant que nouveau chef de la Droite Républicaine : il accusait la députée de « colle(r) une cible dans le dos » de Bellamy, «pour tenter de le réduire au silence», ajoutant qu’ainsi elle reprenait « les mêmes méthodes que ses acolytes du Hamas ». Il conclut son intervention en demandant expressément au Parlement européen de sévir en prenant « les sanctions qui s’imposent ».
Nous sommes dans une faillite totale de notre état de droit. Le parquet aurait du se saisir de cette affaire sans attendre la plainte de Bellamy. Mais le parquet est aux ordres du ministre qui est aux ordres du président et l’idéologie qui règne au sein de la Macronnie c’est laisser faire les activistes, les manifestations pro Hamas, la bordélisation du parlement, favoriser l’élection de gens peu recommandables voire carrément délinquants, taire avec la compliicité des médias tous les faits de société qui reflètent le niveau de déclassement de notre pays etc …
Les français ont voté, encore 2.5 ans de perdus et à l’allure ou vont les choses je ne sais pas si nous pouvons encore espérer que les Français auront enfin compris la leçon.
Eh très grandes complaisances tant au niveau de la justice que les autres politiques… par leur silence M. Bellamy malheureusement est bien seul ! ! ! ! R. Hassan a de grandes libertés devant elle ! Malgré ses atteintes diverses elle n’a pas l’air d’être inquiétée plus que cela et pire elle a été élue par des « inconscients » qui ne savent pas pour la plupart pour quelles idéologies ils votent et a de ce fait beaucoup plus de « liberté » de paroles mais…. qui a cependant des limites qu’elle franchi et a dépassé régulièrement
Citoyens silencieux réveillez-vous ! Vive notre Démocratie et notre République ! Louange à notre drapeau bleu blanc rouge !
il suffit de renvoyer l’ascenseur c’est à dire appeler aux mêmes conséquences en cas de survenue d’un incident ou accident, par des justiciers anonymes revanchards. Le sommeil de la provocatrice en sera d’autant perturbé.
alors que les réseaux sionistes extrémistes peuvent nuire à la france en toute impunité ? 🙂
Je ne comprends pas tout….!!!!! Beaucoup fustige LFI, beaucoup n’apprécie pas LFI, beaucoup se rende compte de leurs idées démentielles et racistes anti-blancs…. Mais ils ont quand même trouvé des alliés pour faire barrage aux autres partis politiques ??????
Subir est la seule chose qu’il nous reste à faire pendant au moins 2 ans….
Et dire que cette islamo-gauchistes peut nuire impunément à la France, payée généreusement avec l’argent du contribuable sans parler des privilèges que la république met à sa disposition pour insulter la France ….
Nous sommes vraiment un pays formidable !!
qu’on la foute dehors!
Je me demande ce que fait cette étrangère qui se reconnaît elle même comme étrangère, à ce poste. C’est un peu comme si à la Belle Époque, on avait élu Callemin dit Raymond la Science à la chambre des députés.