Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques a porté plainte contre les individus qui se sont permis des gestes antisémites et le déploiement d’une banderole politique.
Une enquête pour provocation à la haine raciale aggravée ouverte
Dimanche 28 juillet, le parquet de Paris annonçait ouvrir une enquête à la suite des gestes antisémites faits pendant le match Israël-Paraguay au parc des Princes le samedi. Le COJOP « [condamne] fermement ces agissements » et se tient « à la disposition des autorités pour collaborer à l’enquête ». Les organisateurs ont en effet instantanément porté plainte contre le groupe d’une dizaine de personnes « vêtues de noir, masquées et porteuses de drapeaux palestiniens ».
Le groupe « Stade » de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne est en charge de l’enquête, et continue de chercher l’identité de ceux qui ont pris part à cette manifestation non autorisée.
Des gestes, des slogans et des sifflements
Alors que mercredi dernier, aucun incident n’était à déplorer pendant le match opposant le Mali à Israël (1-1), ce samedi une suite d’incidents a troublé la fête.
Après avoir fait un salut nazi, le groupe a déployé « une banderole portant la mention ‘Genocide Olympics’ ». Aussitôt alertés, des bénévoles et la sécurité sont intervenus pour retirer les banderoles. En face, des cris se sont fait entendre : « Libérez les otages » est répété plusieurs fois tandis que ceux du haut répondent « Free Gaza ». Ensuite, de nombreux autres slogans ont été scandés : « Israël assassin », « Nous sommes tous des enfants de Gaza », « Gaza Gaza, on n’oublie pas », « Israël assassine les enfants de Palestine », entrecoupés de sifflements de la part de leurs opposants. Enfin, l’hymne israélien a été sifflé. En tout, une cinquantaine de personnes ont pris part à la rixe verbale, transformant le stade en un lieu de confrontation idéologique intense.
Les chassés des jeux olympiques ne doivent pas être ceux qui se tiennent bien, comme les israéliens, mais bien ceux qui amènent la politique dans ces jeux olympiques.
C’est tout-à-fait cela, LFI ne voit que son propre intérêt et se sert des fanas islamistes pour parvenir à ses fins. Méchancon et sa clique se complaisent à attiser la haine, la violence et à mettre le souk partout. Ce sont des nuisibles qu’il faudrait urgemment démanteler et éradiquer une fois pour toute. Ce n’est peut-être pas démocratique, mais eux ne le sont pas. Quand un chien devient dangereux, on l’euthanasie, il faut faire de même avec ce parti d’imbéciles. C’est à ces gens-là qu’il faut faire barrage !
les palestiniens et leur drapeau sont sémites,
le terme « antisémite », ici comme ailleurs, est donc un abus de langage….
la plupart du temps employé par des ashkénazes, qui n’ont rien de sémite,
v’là la manipulation….
Bof c’est normal LFI entretient la ferveur de ses seuls soutiens. Ceux qui n’ont pas compris qu’ils se foutaient d’eux et qu’une fois en place ils se gaveraient comme les autres et sans doute pire à cause de la frustration accumulée. Pensez vous vraiment que le Mélenchon prends au sérieux ces singeries ? Il s’en fout lui veut régner et par n’importe quel moyen.