Un jeune mineur, suspecté d’être à l’origine d’un incendie qui a fait sept morts à Nice, a été arrêté, à bord d’un bus en direction de la Catalogne, mardi 30 juillet.
Il tentait de fuir la France
Un jeune mineur, suspecté d’être à l’origine d’un incendie qui a fait sept morts à Nice, a été arrêté, mardi 30 juillet, alors qu’il fuyait en Catalogne, à bord d’un bus. Il a été intercepté à la frontière espagnole, côté Français. L’incendie a eu lieu dans la nuit du 17 juillet au 18 juillet. Son complice, âgé de 21 ans, a quant à lui été arrêté à Noisy-le-Grand et placé en garde à vue.
Lors de son arrestation, le suspect le plus âgé portait des bandages aux mollets, à cause des brûlures liées à l’incendie. Il est bien connu de la police. Deux autres personnes sont mises en cause, pour avoir accompagné les deux incendiaires sur les lieux. L’un d’entre eux était le conducteur.
« Un conflit sur fond de trafic de stupéfiants »
Le soir des faits, l’équipe de cinq personnes arrive à bord d’une Renault Clio, pour mettre le feu à la la cage d’escalier d’un immeuble. Il s’agirait d’un « conflit sur fond de trafic de stupéfiants », d’après Damien Martinelli, procureur de Nice, auprès du Parisien. L’un des suspects, âgé de 18 ans et originaire du Val-d’Oise est toujours recherché. « Selon nos informations, le crime aurait pu être commandité par des Niçois ayant eu recours à ce que l’on appelle des « jobeurs », phénomène fréquent dans le milieu du trafic de drogue, consistant à recruter, via les réseaux sociaux, des personnes pour cibler des rivaux », détaille Le Parisien.
Le feu a été particulièrement meurtrier au 7 ème étage de cet immeuble, à cause d’un appel d’air, ravageant l’appartement d’une famille comorienne. Trois enfants de 5 ans, 7 ans et 10 ans, d’un adolescent de 17 ans, de deux femmes de 22 ans et 46 ans, ainsi qu’un homme de 45 ans, sont morts. « Un jeune homme de 23 ans a été très grièvement blessé après avoir, lui aussi, sauté, tandis que les deux derniers habitants de l’appartement, deux jeunes de 17 et 19 ans avaient pu être secourus par les pompiers, tous comme les habitants des appartements voisins », ajoute le quotidien.
Faut pas être devin pour connaitre la nationalité de ce déchet , il passe par l’Espagne pour aller au bled !! Et maintenant que va t’il se passé ? Ils sont mineurs , on va leurs trouver des circonstances atténuantes ? Ils ont eus une jeunesse douloureuse , ils étaient livrés a eux mêmes , ils n’on pas bien travaillé a l’école !! Comme des adultes et que l’on remette la peine de mort en service !! Mais avec le NFP ne rêvons pas , ces glands laissent faire tout ce que la délinquance fait , vive le RN !!
Avec la justice française gauchiste ils ne risquent pas grand chose comme d’hab., le Moretti leurs dira d’être très souple étant donné qu’il n’y a pas de place dans les prisons, au lieu d’en construire d’autres prisons on préfère mettre de l’argent dans les JO, le commerce passe avant la sécurité aussi les français qu’ils se la ferment, ils l’ont bien voulu, on a que ce que l’on mérite…..