Une mère de 43 ans a été interpellée, mardi 30 juillet, car elle est soupçonnée d’avoir empoisonné ses deux enfants de 13 ans et de 17 ans, dans l’Essonne, avec des médicaments.
Leur pronostic vital engagé
Une mère de 43 ans a été interpellée, mardi 30 juillet, car elle est soupçonnée d’avoir empoisonné ses deux enfants de 13 ans et de 17 ans, dans l’Essonne. La mère a été hospitalisée d’office, après un examen psychiatrique, selon une source proche de l’enquête, auprès du Figaro.
Ce sont les pompiers qui prennent en charge les deux enfants, dans leur appartement, aux alentours de 23 heures. Le pronostic vital des deux jeunes victimes, le garçon de 13 ans et sa sœur de 17 ans, est engagé au moment où ils sont pris en charge par les secours.
Son état de santé ne permet pas de la maintenir en garde à vue
La mère aurait administré à ses enfants de fortes doses de neuroleptiques, qui peuvent être létales. Ces médicaments sont des antipsychotiques, dont on se sert en cas d’affections mentales, comme la schizophrénie et les troubles bipolaires. La mère a été interrogée par les policiers, concernant le dosage administré à ses enfants. Des prélèvements ont également été faits.
Selon le médecin qui a examiné la mère, son état de santé ne permet de la maintenir en garde à vue. Elle a été hospitalisée. Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers de la Division de la criminalité territoriale (DCT). Le petit garçon a été conduit à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne et la jeune fille, au Centre hospitalier sud francilien, en Corbeil-Essonnes.
Le problème est que l’on envoie tout le monde en psychiatrie alors que c’est la psychiatrie qui est malade….et qu’on ne peut plus du tout soigner les gens…
Mdrrrr après analyse de Multiples faits divers quand le nom de la personne n’est pas cité dans l’article, c’est qu’il n’est pas d’origine étrangère, car croyez-moi, si c’était le cas contraire ça ferait déjà des gros titres.
La schizophrénie peut toucher n’importe qui , il n’y a pas forcément un lien de consanguinité
En tout cas psychiatre est un métier d’avenir !!
Oui car cela pullule de plus en plus….
Quel déferlement de haine dans ces commentaires surtout sans avoir de précision sur la nationalité de cette mère.
Qui parle de nationalité? et le père dans cette histoire où est-il?
Vraiment il y a de quoi ëtre choqués. Je pense que lorsqu’on est atteinte de troubles mentaux graves il vaut mieux s’abstenir d’avoir des enfants !!! 😭😭😭
Pauvres grosses.