Une animatrice d’un centre aéré de Marseille a décidé de diffuser sur son Snapchat des vidéos d’enfants en pleurs. Les parents ont réagi.
Des vidéos choquantes
Fatima, la mère de jumeaux étant habitués de ce centre aéré, Raymond Teisseire, du 8e arrondissement de Marseille, a été choquée lorsqu’elle a pu voir une vidéo de l’un de ses fils en pleurs sur le Snapchat d’une animatrice du centre de loisir. Dans cette vidéo, on peut voir le garçonnet de 5 ans en pleurs, sautant à cloche-pied tandis que l’animatrice qui filme se moque de lui. Elle a partagé ensuite la vidéo sur Snapchat et TikTok. La vidéo a été vue de nombreuses fois car l’animatrice cumule plus de 145000 abonnés.
Dans une story similaire, on peut voir que les enfants ont été obligés de répéter des gros mots, toujours sous les moqueries du personnel encadrant. La mère de famille a annoncé avoir été au commissariat porter plainte pour maltraitance.
Les animateurs mis en cause licenciés, le centré fermé
D’après France Bleu Provence, la directrice du centre a licencié aussitôt l’animatrice mise en cause et écarté deux autres animateurs, par sécurité. La ville de Marseille a aussi fermé les lieux et demandé une enquête à la Direction départementale de la jeunesse et des sports pour tous les sites de l’organisme. Les enfants sont accueillis ailleurs et une cellule psychologique a été mise en place.
ceci pose le problème du recrutement des éducatrices
les ministères de l’éducation, de la jeunesse et des sports, et leurs programmes et préconisations,
étant des dégénérescences depuis belle lurette, comment s’étonner ?
il faut plutôt agir, fermement, pour un retour à des services éducatifs et sociaux de qualité !
idem pour ce que fut et doit redevenir la france, dans son ensemble…