Une bénévole des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été victime d’une agression sexuelle et a porté plainte ce mercredi contre le père de Barbara Matić, la judokate croate.
Les faits
Le parquet de Paris a expliqué qu’une bénévole est venue porter plainte pour agression sexuelle ce mercredi. Elle a déclaré « s’être vu imposer un baiser non consenti par le père d’une championne de judo juste après la victoire de sa fille ». La fille en question, Barbara Matić, venait en effet de remporter la médaille d’or en judo dans la catégorie des moins de 70 kilos à l’Arena Champ-de-Mars. Le père a été placé en garde à vue dès le jeudi suivant.
La bénévole a raconté aux enquêteurs que le père de la judokate n’était pas à l’endroit prévu pour les spectateurs durant l’épreuve. À l’annonce de la victoire de sa fille, il l’aurait embrassée de force sur la bouche avant de prendre la fuite. Une spectatrice, qui a été témoin de la scène, a confirmé la version de la bénévole, apportant ainsi un témoignage supplémentaire aux autorités.
L’enquête
Dès le lendemain de la plainte, le père de Barbara Matić a été interrogé par les policiers en audition libre avant d’être placé en garde à vue. L’enquête est actuellement menée par le commissariat du VIIème arrondissement de Paris, qui s’efforce de rassembler tous les éléments nécessaires pour faire la lumière sur cette affaire.
Et la judokate ?
Barbara Matić, âgée de 29 ans, est une athlète renommée dans le monde du judo. Sa victoire aux Jeux de Paris 2024 est un aboutissement majeur dans sa carrière. Cependant, l’incident impliquant son père a détourné l’attention des médias et du public de ses accomplissements sportifs vers une affaire judiciaire préoccupante. La judokate n’a pas encore fait de déclaration publique concernant l’incident impliquant son père.