Des organisateurs et directeurs de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ont déposé plainte pour menaces de mort et injures.
Des mails menaçants
Thomas Jolly avait déjà déposé plainte pour cyberharcèlement fin juillet : il avait en effet été « la cible sur les réseaux sociaux de messages de menaces et d’injures critiquant son orientation sexuelle et ses origines israéliennes supposées à tort». Sa plainte ainsi stipule : « menaces de mort en raison de son origine, menace de mort en raison de son orientation sexuelle, injure publique en raison de son origine, injure publique en raison de son orientation sexuelle et diffamation ». Rapidement, le parquet avait confié l’enquête à l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité et les crimes de haine.
Depuis, une rafale de mails haineux et menaçants a été envoyée à de nombreux membres du comité d’organisation de la cérémonie des JO, dont Alexandre Billard, directeur général adjoint de l’agence événementielle Ubi Bene, Thierry Reboul (directeur exécutif), et Thomas Jolly (directeur artistique). Les mails, reprenant un passage du Coran, menaçaient : « le châtiment d’Allah s’abattra sur les organisateurs à Saint-Denis ». Ils ont tous porté plainte et la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) a été saisie.
Des messages grossophobes et homophobes
De son côté, Barbara Butch, DJ française et militante lesbienne, fait les frais de haine misogyne et grossophobe. Elle explique à la radio : « J’ai reçu beaucoup de messages grossophobes m’invitant à brûler en enfer dans toutes les langues, des croix gammées », des messages « d’une violence inouïe dans toutes les langues ».
Pareillement, la drag-queen Nicky Doll a reçu des insultes, notamment par l’acteur Laurence Fox. Ce dernier, devenu politique et ouvertement anti-woke a comparé les artistes queer de la cérémonie d’ouverture à des « baiseurs d’enfants » ou à des « petits pédophiles déviants ». Une enquête pour injures publiques a été ouverte ce vendredi.
L’occident est décadent.
Et les autres des intolérants et hermétiques à la liberté !