Plusieurs morceaux de corps humain ont été retrouvés dans le canal de Caen et ses alentours, dimanche 28 juillet.
200 militaires mobilisés
Plusieurs morceaux de corps humain ont été retrouvés dans le canal de Caen et ses alentours, dans le Calvados, dimanche 28 juillet. Ce jour-là, une première jambe est retrouvée par un pêcheur. Puis, une seconde est retrouvée mardi 30 juillet.
En revanche, pour le moment, pas de trace du reste du corps, d’après Ouest France. Les forces de l’ordre ont pourtant mis en place des opérations de force, sur terre comme en mer. 200 militaires ont été mobilisés. Si les moyens terrestres ont été retirés mercredi 31 juillet, des plongeurs sont restés sur place.
Aucune hypothèse écartée
« La victime n’a pas encore été identifiée. La victime n’a pas encore été identifiée. Il est difficile pour l’instant de déterminer combien de temps ces jambes ont passé dans l’eau », d’après Joël Garrigue procureur de la République de Caen, auprès d’Actu.fr. Les identifications sont d’autant plus difficiles qu’aucune disparition, en lien avec ces membres humain, n’a été signalée.
Les deux jambes retrouvées ont été envoyées à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. « Nous n’avons pas encore reçu les résultats. Cela peut prendre quelques jours, car devant un cas comme celui-là, plusieurs départements travaillent ensemble« , révèle la gendarmerie. L’intervention d’un tiers, ou la possibilité d’une personne noyée qui aurait été happée par une hélice de bateau, ne sont pas écartées.