Un exploitant agricole a tiré sur un enfant de 11 ans, à Peynier dans les Bouches-du-Rhône, pensant éloigne un renard, le 22 juin dernier, selon les informations de La Provence, mercredi 6 août.
Ils se connaissaient
Un exploitant agricole a tiré sur un enfant de 11 ans, à Peynier dans les Bouches-du-Rhône, croyant viser un renard, le 22 juin dernier, selon les informations de La Provence, mardi 6 août. Cet homme de 60 ans s’était servi d’une carabine 22 long rifle, après avoir bu deux bières et deux verres de rosé.
Ces circonstances aggravantes lui ont valu d’être condamné à huit mois de prison avec sursis. Il « n’est en rien un chasseur et n’avait pas déclaré être en possession d’une arme », détaille le quotidien. Quant à la victime, il s’agit d’une réfugiée ukrainienne, vivant avec sa mère dans une yourte, près du logement de l’homme. Ils se connaissaient et l’enfant promenait même parfois la chienne de ce dernier, un patou qui éloignait les renards.
« J’ai soudain senti quelque chose dans ma jambe et puis une douleur très forte »
Au moment des faits, l’enfant marchait seule dans les vignes, tandis que sa mère donnait un cours de yoga. « J’ai soudain senti quelque chose dans ma jambe et puis une douleur très forte », d’après la petite victime. Son pronostic vital n’est pas engagé. L’accusé court prévenir la mère dès qu’il se rend compte qu’il s’agit de sa petite voisine.
Lors de son procès, il explique qu’il voulait « faire fuir un animal », tout en présentant ses plus plates excuses auprès de la mère et de l’enfant. Il écope d’une peine de huit mois de prison avec sursis probatoire de deux ans, ainsi qu’une obligation de soins, et celle d’indemniser la victime et une provision allouée de 3 000 euros.
une chance qu’il ait raté sa cible !!! il ne faut pas oublier que les « accidents de chasse » font des victimes tous les ans, et pas que parmi les chasseurs… si vous habitez en campagne, vous le savez bien. Mon gamin a connu ce genre d’aventure : il roulait en vélo sur la route, quand un « chasseur » a tiré à travers la haie: on n’a jamais su sur quoi il avait tiré, mais le gamin a bien entendu la volée de plombs passer juste au dessus de sa tête…
et il est arrivé tout pâle à la maison… bien sûr, on n’a jamais retrouvé le « chasseur »…
…et malgré tous les morts, la chasse est rouverte chaque année !!!
Bon avec 2 bières et 2 verres de rosé faut avouer que c’est un petit joueur ….
Y aurait t’il un autre motif ????
2 bières et 2 verres de rosé …. avoués…..
Encore un abruti d’ivrogne qui ne s’est pas ce qu’il fait….