L’homme, accompagné de son fils, est recherché par Interpol parce qu’il était placé sous contrôle judiciaire strict après avoir été mis en examen pour viol sur mineur et qu’il ne s’est pas présenté aux dernières convocations du juge d’instruction.
Description des deux hommes
Le suspect est Nicolas Esposito, un homme de 30 ans, accompagné de son fils Lou Brian, 15 ans qui « souffre de graves problèmes de santé ». Le père et son fils sont de « types européen », ils font environ « 1,80 m ». Le père a une corpulence « forte » et son fils « mince ».
Alerte rouge
Le père est visé par une « notice rouge » d’Interpol, et est donc « activement recherché » ainsi que son fils. Les gendarmes ont passé un appel à témoin pour augmenter les chances de les retrouver : c’est ainsi qu’un appel a prévenu de leur présence à Luxeuil-Les-Bains en Haute-Saone le 1 aout.
Les recherches sont en cours et une priorité pour les gendarmes, car, comme ils le soulignent au téléphone : « C’est inquiétant parce qu’ils sont partis de leur domicile [à Bourgoin-Jallieu, Isère] sans prévenir personne, et on peut penser qu’il peut arriver quelque chose au fils ».
Le père accusé de viol et agression sexuelle sur mineur
Recherché en France, les autorités et gendarmes craignent qu’il n’essaie de passer la frontière, et de « fuir à l’étranger », notamment au Maroc. Cependant, le parquet de Bourgoin-Jailleu refuse de communiquer sur cette affaire pour le moment.
Ce que l’on sait, c’est que la « notice rouge » d’Interpol a été demandée par la gendarmerie française car l’homme est poursuivi pour viol et agression sexuelle sur mineur et personne vulnérable : son fils pourrait donc être en danger. Il devait se soumettre à un contrôle judiciaire strict mais à réussi à s’y soustraire.
Prénom, nom, couleur du slip etc ceux la n’iront pas en bougnoulerie..