Un hôtel à colombages s’est partiellement effondré, près de Trèves, dans l’ouest de l’Allemagne, dans la nuit du mercredi 7 août. Deux personnes sont décédées, sept autres ont été ensevelis.
Plusieurs blessés
Un hôtel à colombages s’est partiellement effondré, près de Trèves, dans l’ouest de l’Allemagne, dans la nuit du mercredi 7 août. Deux personnes sont décédées, sept autres ont été ensevelis. Les secours tentent de les dégager des décombres.
Deux des victimes décédées sont des ressortissants allemands, dont une femme née en 1961. « Nous avons pu entrer en contact avec les sept personnes ensevelies, et quatre d’entre elles ont été extraites avec des blessures légères, ce qui relève du miracle », selon Jörg Teusch, inspecteur de la protection civile, dans un communiqué.
Le bâtiment date du XVIIe siècle
Les trois autres victimes qui sont toujours coincées sous les décombres sont « probablement grièvement blessées », ajoute Jörg Teusch. Comme le lieu est extrêmement instable et qu’il « ressemble à un château de cartes », les secouristes doivent agir « avec précaution ». Un homme, une femme, ainsi qu’un enfant de deux ans et sa mère, originaires d’Urk, une petite ville néerlandaise, ont été sauvés aux alentours de 9 heures du matin.
L’effondrement s’est produit vers 23 heures mardi soir, touchant tout le premier étage de l’hôtel. Les causes de l’incident sont encore inconnues, mais une expertise doit être menée sur la structure du bâtiment. Celui-ci, date du XVIIe siècle et a été agrandi dans les années 1980, par l’ajout de nouveaux étages. Au moment du drame, quatorze personnes se trouvaient dans l’hôtel. Cinq d’entre elles ont réussi à s’échapper par leurs propres moyens. Les opérations de secours mobilisent environ 250 personnes sur le site de la catastrophe.