24 novembre 2024

12 thoughts on “Les mesures qui pourraient faire consensus à l’Assemblée Nationale

  1. Personne semble-t’il ne parle de diminuer députés, sénateurs, ministres et ministricules, personne ne parle des hauts fonctionnaires qui se gavent parce qu’ils ont fait l’ENA et qu’entre copains d’école on se soigne, personne ne parle de ces associations lucratives sans but qui touchent d’énormes subventions parce que la petite amie d’un politique ou son giton en sont les présidents. Personne ne parle de ces subventions aux pays sous développés qui grâce à des juntes à la solde de Poutine se mettent à haïr la France. Bizarre bizarre…

    1. Ils ne risquent pas d’en parler du moment que tout le monde se sucre……, ils préfèrent prendre de l’argent aux vrais travailleurs….

    2. En effet le « faites ce que je dis pas ce que je fais » c’est malheureusement toute la base de l’Injustice et de la criminalité économique, provoquant un comportement bourreaux victimes toujours le même modèle qui perdure depuis des siècles…
      C’est également malheureusement hélas pour ces « élus* toujours mieux de jouer les riches avec l’argent des autres pour en revenir à cette caste politique qui ne correspond plus à rien depuis trop longtemps et qui n’ont qu’un seul objectif celui de s’enrichir sur les finances publiques avec des avantages hérités de la royauté qui n’ont finalement jamais disparu malgré la révolution de 1789. Tous ces intermédiaires ne servent strictement à rien et normalement si l’on reprend la racine du mot démocratie c’est pouvoir du peuple mais où se trouve-t-il finalement ce pouvoir ? J’espère vraiment que ce système va être modifié en profondeur voire même renversé mais j’ai de sérieux doutes…enfin on verra bien comment cela va s’arranger…

    3. Vous avez parfaitement raison, d’autant plus que le Sénat ne sert strictement à rien.
      Quand une loi fait la navette et que le Sénat désapprouve, elle revient à l’Assemblée Nationale qui n’a plus qu’à l’adopter.

  2. Pensez-vous qu’il faut un institut comme celui ci avec une seule réflexion ou taxer
    C’est tout ce que vous avez trouvez à publier, pour des journaliste votre esprit de réflexion vol tres bas.
    En principe quand on gère sérieusement son portefeuille qui nous appartient pas il important de s’assurer que l’argent est utilise pour la bonne cause et sans gaspillage.
    Une question que vous ne vous posez jamais pas plus que vous ne la posez a cette mafia politique je pense que vous devez en vivre vous aussi.
    Voila plus de quarante ans que cela dur le roi Giscard et ensuite la gauche caviar avec francois.
    Vous manquez d’inspiration , réfléchissez un peu , de nombreux livre ont été écrit , faite un peu de lecture.Bonne journée

      1. Où diable voyez vous du libéralisme ??? le libéralisme c’est « la liberté d’entreprendre » essayez donc, juste pour voir, sous le système actuel qui est simplement un capitalisme de connivence. La nouvelle noblesse sort de l’ENA et se sucre en casant les copains d’écoles dans les sinécures, les planques, et pour éviter de les faire travailler fait appel à des escrocs Américains. Regardez le gouvernement si l’on n’est pas frère et soeur, cousin et cousine, amant ou maîtresse, homo ou homo, aucune chance d’y entrer.

    1. Pour la bonne cause et sans gaspillage…?, avec tous les planqués faux culs qu’il y a en France, c’est à MDR, vous avez du beurre dans les yeux ou vous êtes dans le déni…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *