@Capture d'écran @X
Un homme de 33 ans est monté sur la tour Eiffel, dimanche 11 août, à Paris, quelques heures avant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Il a rapidement été arrêté par la police, avant d’être placé en garde à vue.
Arrêté au-dessus des anneaux olympiques
Un homme de 33 ans est monté sur la tour Eiffel, dimanche 11 août, à Paris. Il a rapidement été arrêté par la police, avant d’être placé en garde à vue. Les faits se déroulent quelques heures avant la cérémonie de clôture des jeux Olympiques de Paris.
Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on le voit torse nu, en train d’escalader la Dame de fer, au-dessus des anneaux Olympiques, installés sur le monument pour l’occasion des Jeux. Pourtant, la sécurité autours de cet évènement « a été l’un des points de satisfactions pour le ministère de l’Intérieur », commente Le Figaro, s’interrogeant sur la facilité avec laquelle il a pu grimper sur le monument.
Mise en danger de la vie d’autrui
L’homme est originaire de Grande-Bretagne. Il commence sa grimpée vers 14h30, sans corde, ce qui évidemment, attire l’attention des passants. « Le site a rouvert vers 15h30 et est exploité tout à fait normalement », d’après la Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete). L’homme a été placé en garde à vue dans le commissariat du 7ème arrondissement, « du chef de mise en danger de la vie d’autrui notamment ».
L’été dernier, jeudi 17 août 2023, un « grimpeur aguerri » est, lui aussi, monté sur la tour Eiffel, rappelle Libération. Il était arrivé sur les lieux à 5h09 du matin, afin de sauter en parachute depuis le monument. Sauf qu’il a été repéré « en moins d’une minute par le service de sécurité ».
En ce moment à Paris un homme escalade la tour Eiffel 👀 pic.twitter.com/U8Qe7K3iqf
— Laetitia (@SoleilduSud_) August 11, 2024
et si il tombe sur quelqun ?
« mise en danger de la vie d’autrui »….mais d’abord la sienne, non ?
la justice est vraiment aveugle….