Le lutteur égyptien Mohamed Elsayed, médaillé lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, a été arrêté en état d’ébriété dans le 13e arrondissement de Paris vers 5 heures du matin.
Arrêté pour agression sexuelle
Cet athlète, membre de l’équipe olympique égyptienne, a été arrêté vendredi à l’aube et placé en garde à vue. Il est soupçonné d’avoir commis une agression sexuelle sur une cliente d’un bar. Mohamed Elsayed, âgé de 26 ans, qui avait remporté une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 dans la catégorie de lutte gréco-romaine des moins de 67 kg, avait été éliminé en huitièmes de finale des Jeux de Paris mercredi par Hasrat Jafarov, un lutteur de l’Azerbaïdjan.
Selon les informations du parquet de Paris, l’arrestation de Mohamed Elsayed a eu lieu devant un café situé dans le 13e arrondissement de la capitale, vers 5 heures du matin. Le lutteur est accusé d’avoir posé sa main sur les fesses d’une cliente. L’affaire a été confiée au 3e district de police judiciaire de Paris pour investigation.
Remis en liberté
Finalement, après enquête, les autorités ont décidé de ne pas poursuivre le lutteur, estimant que les éléments à charge étaient insuffisants pour caractériser une infraction. L’enquête pour agression sexuelle le concernant, dans le cadre de sa participation aux Jeux Olympiques de Paris, a été clôturée samedi, et l’athlète a retrouvé sa liberté, selon une déclaration du parquet de Paris. «Je confirme la levée de la garde à vue aujourd’hui, ainsi que le classement sans suite de l’affaire, l’infraction n’étant pas suffisamment caractérisée», a précisé le ministère public, contacté par l’AFP.
Mohamed Elsayed a donc été libéré sans aucune charge retenue contre lui. Cette décision intervient alors que l’athlète participait aux Jeux Olympiques de Paris, ajoutant une dimension particulière à l’affaire, étant donné le contexte international de la compétition.
Cependant…
«Mohammed Elsayed va faire l’objet d’une enquête par le comité d’éthique pour ses comportements irresponsables survenus après sa participation aux Jeux olympiques», rassure le comité olympien dans un communiqué.
Tripoter les fesses d’une européenne, c’est rien!! Belle mentalité les juges!!
Ce jugement est la preuve que si on est arabe, on peut tripoter les femmes européennes sans problèmes Dommage que cela ne se soit pas passé avec la femme d’un juge, je sis sur que l’arabe serait en préventive!! Mais là, une femme du peuple, ça ne compte pas!
Et certain appelle ça la justice! si un mec fait ça à ma femme je lui coupe la possibilité de bander!!
Petit rappel: la femme est un être humain au même titre qu’un homme! Ce n’est pas une quantité négligeable de la race humaine!
« l’infraction n’étant pas suffisamment caractérisée ».
Et que risque t-il ? 🙁