Un homme a été tué par un agent de ma Brigade anticriminalité (BAC), vendredi 9 août, à Bordeaux, après avoir « bondi » sur l’un des agents, un couteau à la main.
Il est signalé par des témoins
Un homme a été tué par un agent de ma Brigade anticriminalité (BAC), vendredi 9 août, à Bordeaux. Ce dernier aurait « bondi » sur l’agent, un couteau à la main. L‘assaillant a été touché à plusieurs reprises au thorax, par un tir de LBD.
Les faits se déroulent avenue de Lescure, aux alentours de 19h30. La BAC est contactée après qu’un homme armé d’un couteau a été signalé. « L’individu fait des allers-retours devant le magasin, et semble attendre quelqu’un », selon une source proche, auprès du Figaro.
On ne connaît pas les motivations de l’assaillant
Quand l’accusé remarque les policiers, il s’en va du lieu où il se trouve, avant d’être rattrapé à « 200 mètres », portant toujours son arme. Puis, il se commence à menacer les agents, qui lui demandent de jeter son couteau. L’homme se rapproche alors de la BAC, qui considère qu’il est une menace. Il est mis en joue par l’un des policiers, qui lui tire dessus.
Mais cela n’arrête pas l’assaillant, qui aurait donc « bondi » sur lui. Il « se défend » et tire quatre fois, « en plein thorax ». Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits et les motivations de l’attaquant.
Peut-être, mais en attendant on évite une faute professionnelle de juge, ou d’un psy quelconque, car on est sùrs qu’il n’y aura pas récidive à son éventuelle sortie de prison.
N’oublions jamais que quand un criminel récidiviste tue à nouveau, ce n’est pas lui le vrai criminel, c’est celui ou ceux qui permettent que cela arrive….et eux sont toujours impunis, ils s’en tapent, ça n’arrive pas à un membre de leur famille……
On va dire qu’il était fou et lui trouver des foules d’excuses, on commence à avoir une certaine habitude.