Des pressions depuis plusieurs mois pour faire du «hallal» @AdobeStock
Mais il n’en fallait pas plus pour que les menaces pleuvent et que les clients concernés s’acharnent sur internet. Le boulanger, propriétaire des lieux, qui respectent parfaitement «les gens qui ne mangent pas de porc» estime que les choses sont «allées trop loin».
Le boulanger dépassé par la récupération politique
Alexandre Dallery a expliqué à nos confrères du Parisien qu’une de ses vendeuse avaient vendu une quiche aux lardons à deux clients qui ne mangeaient pas de porc en vertu de leurs croyances religieuses. Le boulanger explique alors que les deux clients sont revenus «comme des furies» et «très violemment» dans son établissement après s’être rendu compte qu’il y avait des lardons dans leur plat. Afin d’éviter tout incident futur de la sorte, il a décidé d’arrêter la réalisation de produits à base de porc. Toutefois, son annonce a été reprise par des sites d’extrême droite qui ont parlé de «territoire islamisé», de «califat» ou encore de la mise n place de la «charia», sans penser aux conséquences pour l’artisan.
Des pressions depuis plusieurs mois pour faire du «hallal»
Le boulanger, élu d’opposition LR à Vénissieux, près de Lyon, avait publié sur Facebook un commentaire où il expliquant subir des «pressions» pour cuisiner avec des produits «hallal». Marqué par cet incident et craignant pour la sécurité de ses salariés, l’artisan a décidé de supprimer le porc de ses recettes. Alexandre Dallery expliquera comprendre la colère des clients qui ont trouvé des lardons dans leur quiche mais que «c’est allé trop loin». Ne souhaitant pas être assimilé aux différentes personnalités d’extrême droite qui ont repris son histoire, le boulanger a décidé de fermer la page Facebook de son établissement.
C’est sûr que certains profitent de leur religion ou de ses interdits pour semer la terreur partout où ils vont (alimentation, école, etc. …). Cela nuit beaucoup à l’islam et aux musulmans de France car la pratique d’une religion ne se limite pas à l’alimentation. La vraie question c’est peut-être l’alphabétisation de la France et qu’au lieu d’acheter sans regarder, ces clientes auraient put se renseigner avant. Je ne doute pas que ces dames avaient « allo google ». Il est bien dommage que les commerçants ou enseignants aient peur et baissent les bras car c’est toute la société française qui en pâtit.
J’ai lu ce matin qu’une femme ivoirienne, avec 3 filles, bien intégrée apparemment, avait reçu une OQTF. Bien entendu, celle-ci sera menée à bien car il n’y aura personne pour lui venir en aide, alors que pour une crapule, on aurait volé à son secours. Décidément, plus ça va, plus je pense que nous sommes victimes d’un complot mondial. Et l’Etat français, est fort avec les faibles, faible avec les forts.
encore des « scandinazes » qui foutent le bazar ! 🙁
Il suffit juste d’avoir des coui…es et de montrer les dents pour qu’ils arrêtent d’embêter leur monde !
la france savent que aboyer rien de plus meme se faire CACA sur les tetes c’est OK pour eux
Ont peut écrire tout ce que l’on veut, on ne peut que constater l’islamisation de la France, et de l’Europe par la même occasion !!
Et pourtant ils y a encore des naïfs ou des collabos pour affirmer avec leurs mauvaises foi chronique que le grand remplacement n’existe pas !!
Ce qui est merveilleux actuellement c’est qu’à chacune de ces histoires minables on trouvera bien un des représentants de LFI la France Islamiste, pour mettre ça sur le dos de « l’extrême droite ».
Autrefois on voyait dans les rues des hommes sandwichs qui promenaient des panneaux vantant le brillantine Cadoricin, le cirage Lion Noir ou l’extralucide du quartier. Le métier a été interdit pour l’atteinte à la dignité de ces braves gens. Il a été remplacé abondamment par ces femmes sandwichs entourées de torchons qui font, elles, la publicité pour Mohammed Merah, les tueurs du Bataclan, les assassins de Charlie, les incendiaires de la Grande Motte, etc… Et personne ne dit rien.
Non mais, vous rendez-vous compte où l’on en arrive une fois de plus à cause de la religion, et surtout, à cause de la même, toujours la même. Il faut faire taire ces gens-là. Ils mettent notre Démocratie en grand danger.
Exactement , vous avez tout à fait raison Riton……….. Il faut les soumettre aux lois de notre République et à nos us et coutumes …….. Ou les exclure, voir s’en débarrasser !
Il faudrait aussi supprimer toutes ces possibilités administratives d’obtenir des doubles (voir multiples) nationalités……… On n’est (né) Français, mais pas Franco-quelque chose.
je ne comprends pas comment on peut être aussi intolérant , on ne peut admettre une erreur avec des excuses et on veut vivre ensemble !!! et après on s’étonne qu’il y ait un rejet de cette communauté avec les conséquences que cela produit dans les villes et même les campagnes alors que l’on peut vivre en bonne entente .
Hé oui, malheureusement on ne supporte plus rien et en plus on devient violent, voilà la société pourrie de maintenant…..