Élue au Parlement européen, Hassan reste fidèle à ses convictions et continue son activisme pour le groupe terroriste. Dans un article du Point, daté du 18 août 2024, nous apprenons que l’eurodéputée LFI a participé, en Jordanie, à une manifestation en hommage à Ismail Haniyeh, chef politique du Hamas assassiné le 31 juillet dernier à Téhéran.
Des vidéos publiés sur les réseaux sociaux
Si à Paris, on s’active pour faire nommer un Premier ministre issu du NFP, il semble qu’à Bruxelles, LFI poursuit sa route qui consiste à séduire l’électorat islamiste. Vendredi 16 août, Rima Hassan a publié sur les réseaux sociaux des vidéos la montrant, ainsi que Taha Bouhafs, autre militant LFI, dans une manifestation lors d’un voyage à Amman. Il s’agit d’un hommage rendu à Ismail Haniyeh. Dans les différentes vidéos que les deux activistes ont publiées, on peut lire clairement les affiches et mais pas entendre les slogans criés par la foule. Selon nos confrères du Point, Rima Hassan «a choisi de couvrir les paroles par une chanson, en utilisant une fonctionnalité proposée par l’application Instagram».
Un rassemblement d’extrémistes, les plus durs du mouvement
Toujours selon Le Point, qui a fait appel à un traducteur, les slogans sont ceux des islamistes radicaux. «Les manifestants scandent “Labaika y a Aqsa” ce qui veut dire, “On arrive, ô Aqsa”. C’est un slogan très courant chez les islamistes et qui signifie qu’ils arrivent pour sauver la mosquée sacrée de Jérusalem en la libérant des Juifs». Pour Omar Youssef Souleymane, journaliste et écrivain syrien, consulté par Le Point, Rima Hassan et Taha Bouhafs ont participé à un rassemblement d’extrémistes.
Toutefois, les menaces de la jeune femme et de ses acolytes ne concernent pas seulement Israël. Fin juillet, elle avait directement menacé le député LR François-Xavier Bellamy. Elle avait écrit sur X: «Pour le moment François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer». Depuis la diffusion des vidéos, c’est une députée macroniste, Caroline Yadan, qui demande la levée de son immunité parlementaire. Elle voudrait saisir le Parquet de Paris pour «provocation à la haine raciale et apologie du terrorisme».
LFI il faut simplement le traduire par La France Islamiste. Ça remettra les chose en bon ordre, parce qu’insoumis ils ne le sont que lorsque ça tombe grassement en fin de mois.
Exact, on n’en sort pas…