Pourtant, l’Élysée a déjà écarté la nomination de Lucie Castets à ce poste. Et les espoirs de Mélenchon de contrôler Matignon s’éloignent un peu plus chaque jour. Si la menace est brandie, elle n’a quasiment aucune chance d’aboutir. Cela n’aura pas échappé aux «alliés» des insoumis où même le PS n’a pas cosigné cette tribune.
LFI est bien seule dans cette démarche très périlleuse
Le locataire de l’Élysée a bien conscience que la trêve olympique qu’il avait réclamée a été respectée et qu’il est temps de nommer un nouveau gouvernement. Toutefois, il ne cache pas qu’il souhaite une nouvelle équipe qui réunirait toutes les forces politiques sans les extrêmes. Mais les insoumis ne l’entendent pas de cette oreille. Pour ces derniers, le NFP a gagné les dernières élections législatives et cela suffit pour nommer un Premier ministre issu de leur rang. Néanmoins, si le groupe composé de six partis de gauche est bien arrivé en tête du second tour des législatives, il est très loin d’avoir obtenu la majorité. Les insoumis n’ont d’ailleurs obtenu que 72 sièges quand le RN en a gagné 126.
Une procédure complexe et longue
Se fondant sur l’article 68 de la Constitution, qui stipule que le chef de l’État «ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat», les insoumis ne se sont pas attardés sur la procédure à déclencher. Ainsi, pour obtenir la destitution du président de la République, un vote à la majorité des deux tiers doit avoir lieu dans chacune des chambres du Parlement. Puis, si c’est bien le cas, le Parlement sera réuni en Congrès à Versailles pour voter, là-aussi à la majorité des deux tiers, la destitution du chef de l’État. Or, on voit mal comment La France insoumise pourrait mettre d’accord 384 députés sur un tel sujet et encore moins au Sénat, très majoritairement de droite.
Ils se prennent vraiment pour le nombril de la France ces guignols de LFI. Il faut se dépêcher à les ramener à la réalité et là où se trouve leur place : Le néant.
Le principal argument électoral de la gauche a toujours été : la paresse, et la redistribution aux feignants de ce qu’ont gagné les gens qui travaillent. Tous ces jaloux, ces ratés, ne se trouvant jamais assez nombreux, importent en sus toute la paresse du monde. C’est un peu inquiétant pour les couillons qui font encore vivre le pays.
Pour étre aussi nul que la LFI, il faut que son chef soit un sacré con !
Lucie CASTETE a les dents tellement longues qu/elle raye les parquets en marchant.
Sauf que FLAMBY était entouré de parasites …on voit le résultat chez LFI
du CINEMA
Mélenchon!! cette « chose » devrai être déchu de ses droits civiques, il me fait penser au fou des US, qui gesticule pour la présidence de sont pays!
Mélenchon c’est pareil: ça cri, ça gesticule, peu comme un pet avant de sortir: ça te « grattouille » les intestins, puis prout! y a plus rien!
Résumé: Mélenchon aussi utile qu’un pet sur une toile cirée!
Belle métaphore ! 🤣 Très bien adaptée ! C’est un fou dangereux qui devrait être incarcéré dans un asile psychiatrique avec ses copains islamistes.
Mais enfin, il n’y a personne de haut placé dans ce pays pour leur expliquer qu’ils n’ont aucun droit pour revendiquer quoi que ce soit, qu’il n’ont aucune légitimité par rapport aux autres. Ce sont justes de dangereux incendiaires dont tout le monde connait les desseins.
Ils faudrait destituer MélanCon de la vie politique ….
Ce type est ses sbires n’ont qu’une motivation c’est d’instaurer une dictature en France aux mépris du peuple.
LFI me fait penser aux petits chiens qui aboient sur les gros chiens.
Le Front Islamiste fait beaucoup de bruit, mais aucune action. Car ce partie anti-démocrate n’est capable de rien à parler aboyer. C’est tant mieux car Le Front Islamiste est tellement nul qu’il est pas prêt d’avoir le pouvoir et c’est tant mieux pour tous.
Il suffit de revoir le film de Mélenchon rencontrant Macron à Marseille… Il fayotait, plat comme une limande : « oui j’ai dit ça, mais c’est pour parler, vous savez, je ne le pense pas »… À chaque passage de la gauche le budget a été déficitaire. Le Suicideur à la Francisque est arrivé Barre avait astucieusement remis à peu près en ordre, il a comme toujours dépensé en roi de droit divin, surtout bien entendu pour ses bons copains. Chirac n’a pas fait grand chose de peur de déranger, Culbuto a recommencé avec son génie de la finance Choupinet… Combien d’associations lucratives sans but, combien de copains ont été arrosés ? On a payé le circuit d’eau de Gaza…
Esbrouffe…. esbrouffe… Esbrouffe… J’ai honte pour notre beau pays Il ne me tarde pas que l’Assemblée Nationale ouvre ses portes Cela augure un beau cirque quand on voit les députés « élus » d’un certain parti que d’inculture, de méconnaissance et de vulgarité… et j’en passe
Je rappelle que selon notre Constitution
« Les décisions prises en application du présent article le sont à la majorité des deux tiers des membres composant l’assemblée concernée ou la Haute Cour…. » donc…
De plus, pour l’instant notre Président n’a pas manqué à ses devoirs et respecte la procédure.
Il faut rappeler par ailleurs que le parti arrivé en tête aux élections est le RN et à le plus de députés à lui seul – (la Constitution parle de groupe dans un 1er temps et non d’association de parti) LFI arrive en 3ème position dans ce cas- Il faut rappeler qu’il n’y a aucune majorité absolue à l’Assemblée Nationale
qui peux encore croire dans ce traitre de melenchon a la botte de macron
Le nom de la FRANCE INSOUMISE est à lui seul une escroquerie car MÉLENCHON ce trotskyste est totalement soumis à la mondialisation dont il est un contributeur objectif , escroc moral : la trahison du peuple, constante de sa vie politique
en fait il s entend tres bien avec macron ils ont le meme objectif detruire la france et puis 1 psychopathe ca suffit !!!!!!!
La gauche qui dit que les gouvernements depuis 2017 n’ont fait qu’une mauvaise politique.
Correction, les gouvernements après celui de Flanby, qui n’a fait que des catastrophes, on en paie encore les pots cassés du passage de la gauche.
CREVE LA GAUCHE !!!
Sauf que FLAMBY était entouré de parasites ….