Une femme handicapée en fauteuil roulant violemment agressée par deux SDF en situation irrégulière @AdobeStock
Son mari a tenté de s’interposer mais il a été roué de coups par les deux malfrats. Ces derniers ont pu être interpellés par un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC).
Un couple de sexagénaire en visite à Rouen
Les deux touristes étaient loin d’imaginer qu’une telle scène pouvaient se produire en centre-ville. Vendredi dernier, il n’est que 23h quand deux touristes espagnols se dirigent vers le parking souterrain de la place du Vieux-Marché à Rouen pour récupérer leur véhicule. Ils se déplacent lentement, la femme est en fauteuil roulant. À ce moment, ils ne savent pas qu’ils ont été repérés par deux hommes. Au moment où ils sortent de l’ascenseur, les deux individus se jettent sur la femme, âgée de 64 ans, pour lui arracher son pendentif. Le mari s’interposera immédiatement mais il sera roué de coups de poing au visage par ses agresseurs. Ils prendront la fuite avec leur maigre butin.
Une intervention rapide de la police
Selon une source policière, les deux assaillants sont revenus sur les lieux du crime un peu plus tard. Cependant, ils ont été aperçus par le gardien qui les a chassés du parking manu militari. Alors qu’un appel avait été lancé pour les retrouver, un équipage de la BAC finira par les interpeller non loin de là rue de la Poterne. Il s’agit de deux hommes âgés de 18 et 32 ans, sans domicile fixe et qui ont déclaré être en situation irrégulière sur le territoire. Le plus jeune des agresseurs était sous l’emprise de l’alcool.
mais non aucun lien entre immigration et insécurité…..on ne les entends pas les LFIstes ?