Image d'illustration @AdobeStock
Un homme de 24 ans a été arrêté chez sa mère, dans le 9e arrondissement de Paris, car il est soupçonné, d’avoir orchestré le cambriolage du domicile de l’animateur Jean-Luc Reichmann, en juin dernier, avant d’être rapidement mis en examen, d’après les informations du Parisien, mardi 21 août
« Une fois fini le boulot, tu les jettes rue Archereau »
Un homme de 24 ans a été arrêté chez sa mère, dans le 9e arrondissement de Paris, car il est soupçonné, d’avoir orchestré le cambriolage du domicile de l’animateur Jean-Luc Reichmann, en juin dernier, avant d’être rapidement mis en examen, d’après les informations du Parisien, mardi 21 août. Il est connu de la justice pour divers délits.
Il se serait servi de Snapchat pour recruter deux chauffeurs sous le pseudonyme « Marley-10z ». Il proposait de récupérer des individus à Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis et de les déposer à Neuilly-sur-Seine, la nuit du 28 au 29 février, contre la somme de 200 euros. « Une fois fini le boulot, tu les jettes rue Archereau », aurait-il écrit dans un message.
Le cambriolage a été déjoué grâce à l’intervention du fils de Jean-Luc Reichmann
Lors de la perquisition de son domicile, les forces de l’ordre ont saisi cinq téléphones portables appartenant au suspect. Cependant, celui-ci a refusé de fournir les codes d’accès aux appareils. En outre, il n’a pas pu expliquer où il se trouvait durant la nuit du 28 au 29 février, nie avoir recruté les chauffeurs via Snapchat. Selon lui, il aurait prêté son compte à un autre individu de son quartier, dont il a refusé de révéler l’identité. Le cambriolage a été déjoué grâce à l’intervention du fils de Jean-Luc Reichmann. Ayant repéré les quatre malfaiteurs, il a réussi à les faire fuir avant qu’ils ne commettent leur méfait.
Alertée rapidement, la police a pris en chasse l’Audi A3 utilisée par les suspects jusqu’à Épinay-sur-Seine, où ils ont finalement été arrêtés. À bord du véhicule, les policiers ont découvert divers objets suspects, dont un pied-de-biche, une cagoule, une batte de base-ball et un rouleau de scotch, laissant peu de doute sur leurs intentions. L’enquête se poursuit pour éclaircir tous les aspects de cette affaire, notamment le rôle exact du suspect arrêté et l’identité des autres personnes impliquées.
Probablement encore des « scandinazes » !!! 🙁
Quand c’est pas la drogue, ce sont les cambriolages…
Mais que va décider la justice ??? 🙁