Arrivées sur place, les forces de l’ordre vont faire une macabre découverte. Un homme gardait le cadavre de sa mère en décomposition dans son logement. Il a été placé en garde à vue.
Des voisins ont prévenu la police
L’appartement concerné se situe au 7ème étage d’un immeuble parisien. Mehdi, 33 ans, vit dans un logement mitoyen avec sa femme et ses trois enfants. Il s’est confié à nos confrères du Parisien. «Notre salon est mitoyen de la chambre à coucher de la dame», précise le trentenaire qui vit dans la tour Grenoble, un grand immeuble de dix-sept étages situé dans la rue du Javelot, au niveau de la dalle des Olympiades. Selon ses dires, l’odeur «forte et suspecte» serait apparue vers le «14 ou 15 juin».
Cependant, «pour la gardienne, c’était un problème lié au vide-ordures». Un autre gardien de ce grand ensemble lui dira qu’il s’agit certainement d’une souris morte. Néanmoins, pour Mehdi, «cela ne pouvait être autre chose qu’un cadavre». Il ajoutera: «je suis rentré du travail et j’ai retrouvé ma femme et mes enfants, en pleurs, dans la pièce la plus éloignée de notre salon. J’ai appelé la police et leur ai dit qu’il fallait vraiment qu’ils fassent quelque chose car cela devenait invivable».
Le corps de la mère était en état de décomposition avancée
Les policiers interviennent et comprennent rapidement que Mehdi a raison. L’odeur est facilement identifiable. Ils toquent à la porte de l’appartement mais la personne à l’intérieur monte le son de son téléviseur. 15 minutes après, un homme d’une quarantaine d’années finit par ouvrir la porte et l’odeur envahit tout le palier. Quand les policiers lui demandent où est sa mère, il répondra: «elle va bien, elle dort». Devant son refus de les laisser entrer, ils obtiennent une injonction du parquet et pénètrent dans les lieux. Ils trouveront le corps de la mère, allongée sur le lit de sa chambre, dans un état de décomposition avancé. Elle serait morte depuis plusieurs mois, probablement depuis avril dernier.
C est horible comment peut on faire une chose pareille à moins d’être un débile mental comment ne pas attrapper une maladie à vivre comme cela horreurrrrrr
je pense que l homme cachait la mort de sa mère pour peut etre continuer à toucher une pension ou retraite de la mère c est fort possible