Mardi matin, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur X que le suspect «avait été interpellé à Cannes» dans la nuit. Mercredi matin, sa femme a accusé «la France d’avoir tué (son) mari». Le meurtrier présumé est déjà bien connu de la justice.
Tué lors d’un simple contrôle routier
Le conducteur d’une BMW noire a refusé de se soumettre à un contrôle routier. Voulant s’échapper, il a violemment percuté un adjudant membre du peloton motorisé, vers 20h40 lundi soir, le blessant mortellement. Les faits se sont produits à Mougins, près de Cannes (Alpes-Maritimes), à la sortie de l’autoroute A8. Le militaire était membre de la gendarmerie depuis plus de trente ans et était sous-officier. Il avait rejoint le peloton de Mandelieu-la-Napoule en 2007. Le suspect a été retrouvé par les forces de l’ordre, fortement mobilisées, vers 4h30 du matin. Darmanin a précisé qu’il s’agit d’un «Capverdien en situation régulière» qui avait commis par le passé «de nombreux délits routiers, notamment des refus d’obtempérer». L’individu est âgé de 39ans et ne compte pas moins de dix condamnations à son casier judiciaire, notamment pour «des infractions à la circulation routière mais aussi pour «des atteintes aux personnes», selon le parquet de Grasse.
«La France a tué mon mari»
Mercredi matin, c’est la femme du gendarme tué qui a pris la parole devant la presse. Elle va déclarer «Je remercie ma tendre France d’avoir tué mon époux», pointant le «laxisme» de la justice. Elle a rappelé que le suspect est connu pour être un multirécidiviste. «La France a tué mon mari par son laxisme, par son insuffisance et son excès de tolérance», a-t-elle déclaré devant les caméras. Et d’ajouter «1981 n’aurait jamais dû exister», faisant directement référence à l’abolition de la peine de mort. Elle poursuivra en assénant: «Quelle est la suite pour ce meurtrier? Déferrement immédiat en attente de jugement, trois repas chauds par jour, aides sociales dans les geôles. Puis il y aura une réduction de la peine, la remise en liberté, puis il recommence».
Et oui rien ne change . On est les spécialistes des marches blanches des condoléances d un ministre qui n est la que pour ce montrer et faire sont show. Condoléances Madame d un simple petit Français qui n aime plus sa France d aujourd hui. J ai honte de nos dirigeants depuis longtemps
Souhaitons que cette veuve ait jeté un pavé dans la mare et qu’elle provoque un réveil des responsables de la République.
encore un qui reve !!!!!
un casier judiciaire aussi chargé n’aurait jamais dû permettre la mise en liberté d’un tel individus. la place de ce criminel est en prison.