Samedi 31 août, un conducteur refuse de se soumettre à un contrôle de police. Les policiers parviennent à l’identifier et s’aperçoivent qu’il fait l’objet d’un mandat de recherche. En effet, il s’agit d’un détenu qui a profité d’une permission de sortie pour s’évader. De plus, ce dernier n’est pas titulaire d’un permis de conduire.
Un refus d’obtempérer par un détenu en cavale
Samedi soir, des policiers procèdent à des contrôles routiers le long de l’avenue du Prado à Marseille. Cependant, les policiers de la Division sud de la cité phocéenne vont passer tout près du drame. Ils vont être confrontés à un détenu, en cavale, prêt à en découdre avec eux pour pouvoir s’enfuir. Selon une source proche du dossier, le conducteur va commettre un refus d’obtempérer avant de s’arrêter et de prendre la fuite à pieds. Dan la foulée, il abandonnera aussi son passager.
Une tentative d’évasion malgré une permission de sortie
Les fonctionnaires de police vont le prendre en chasse et vont parvenir à l’interpeller. Il tentait de trouver refuge dans un immeuble. Les forces de l’ordre vont alors contrôler l’identité du suspect et se rendre contre qu’un mandat de recherche a été lancé à son encontre. En effet, il s’était évadé de son centre pénitentiaire. Toujours selon la même source, alors qu’il bénéficiait d’une permission de sortie, il en a profité pour tenter de s’évader. C’était sans compter sur les contrôles routiers.
N’importe quoi, il a essayé de s »évader plusieurs fois et ses couillons lui donne une permission de sortie, je rêve mais c’est bien un pays de merde…..