Un couple, gardiens d’un immeuble boulevard Malesherbes, dans le XVIIème arrondissement de Paris, est convoqué au tribunal, mercredi 4 septembre, pour avoir escroqué des personnes âgées, en leur soutirant plus de 80.000 euros en cinq ans.
245 appels malveillants
Un couple, âgé de 51 et 56 ans, gardiens d’un immeuble boulevard Malesherbes, dans le XVIIème arrondissement de Paris, accusé d’avoir escroqué des personnes âgées, en leur soutirant plus de 80.000 euros en cinq ans, est convoqué au tribunal, mercredi 4 septembre. Ils seront jugés pour escroquerie, abus de faiblesse et appels téléphoniques malveillants, d’après Le Figaro.
Une plainte est d’abord déposée le 22 mars 2022, pour « abus de faiblesse », par Christiane L., 93 ans. Elle raconte avoir reçu 245 appels du couple, lui demandant « prêt » de 6 000 euros. Elle leur aurait déjà donné près de 50.000 euros, entre 2016 et 2021. Cette dernière souffre de troubles cognitifs légers, d’angoisse et d’une vulnérabilité psychologique.
Escroquerie sur personne vulnérable
Les accusés auraient reçu des chèques et des espèces de la part de Christiane L.. Mais ils auraient aussi détourné le paiement de charges diverses, comme des charges de copropriété, impôts locaux, matériel de travaux et outils de jardinage. En tout, elle aurait donné 81.340,38 euros, par chèque ou espèces. Puis, c’est Frédéric D., pour « escroquerie sur personne vulnérable », qui dépose plainte le 18 mai 2022.
Il rapporte pour sa part que les concierges de son immeuble auraient imité son écriture et sa signature pour obtenir gratuitement sa voiture, une Mercedes Vito de 50.000 euros. L’homme « souffre de nombreuses atteintes neuromotrices, notamment de la sphère cognitive, telles que la dysarthrie (incapacité à articuler les mots de façon normale, NDLR), l’ataxie (troubles de la coordination des mouvements, NDLR) et la marche », selon une source judiciaire. Le couple risque sept ans de prison.
Comme je connais la justice française, ces escrocs vont finir au bagne pour le restants de leurs jours !!!
Même s’ils prenaient 7 ans de prison ce serait peu pour avoir abusé de personnes vulnérables. Visiblement ils ne connaissent ni l’empathie, ni la honte, ni l’honnêteté…que peut-on en faire ?
Vous avez vu juste…..