Selon les informations recueillies par nos confrères du Dauphiné Libéré, confirmé par le parquet de Grenoble, le responsable de l’accident a tenté de s’enfuir quand un employé municipal, Lilian Dejean, a essayé de l’en empêcher. Le fuyard ne va pas hésiter à sortir une arme à feu de sa poche et à tirer deux coups de feu dans la poitrine de l’agent de propreté.
Une altercation sur les lieux de l’accident
Lors d’une conférence de presse donnée dimanche, le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, a déclaré que «suite à un accident de la circulation à proximité de la mairie de Grenoble ce matin vers 7h30, le responsable de l’accident a tiré deux coups de feu sur un employé municipal qui aurait cherché à l’empêcher de s’enfuir». Le magistrat a informé la presse que l’employé municipal était décédé en début d’après-midi, dimanche, suite aux deux balles qu’il avait reçues dans le thorax. Le Dauphiné Libéré mentionne une altercation sur les lieux de l’accident, entre la conductrice de la Peugeot et le chauffeur de l’Audi qui l’avait percutée. C’est là que, Lilian Dejean, 49 ans et père de deux enfants, serait intervenu pour empêcher l’auteur de l’accident de s’enfuir. Le conducteur de l’Audi va alors tirer plusieurs coups de feu dans sa direction.
Le meurtrier de l’agent communal est activement recherché
Les faits se sont produits à 7h30 du matin. À ce jour, l’auteur des faits est toujours activement recherché comme l’indique le parquet de Grenoble. Celui-ci a ouvert une enquête qui a été confiée aux policiers du SLPJ (Service local de police judiciaire). Éric Piolle, le maire de la ville, a déclaré que «l’ensemble du service public est en deuil. (…) C’est aussi une colère devant cette violence totalement débridée pour un geste citoyen que vous pourriez faire aussi. C’est intolérable, les mots me manquent. Une cellule psychologique a été ouverte pour ses collègues (…). Je veux remercier les services de secours et l’hôpital, ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient. Ils sont eux aussi le réceptacle des conséquences de cette violence débridée».
Il me tarde de savoir qui est cet assassin qui se promène avec des armes sur lui….?