Et d’indiquer qu’il «ne serait pas très raisonnable d’effectuer une censure après le discours de politique générale (de Michel Barnier), dont je pense d’ailleurs qu’il correspondra très certainement sur un nombre de sujets non négligeables aux espérances que nous portons». Dans le même temps, le nouveau locataire de Matignon poursuivait ses consultations dimanche afin de former un gouvernement.
Le RN attend de voir les propositions, LFI annonce voter la censure
Trois noms étaient envisageables pour le Rassemblement national: Bernard Cazeneuve, David Lisnard et Michel Barnier. Pour LFI, il n’y avait que Lucie Castets. Pourtant, le Parti socialiste pouvait s’emparer de Matignon si Olivier Faure avait accepté de prendre ses distances avec les insoumis. Ainsi, le «Monsieur Brexit» devient Premier ministre et s’assure de la bienveillance des députés RN. Toutefois, cette situation n’empêche par Marine Le Pen d’affirmer ses priorités au chef de l’État. Elle a ainsi appelé dimanche Emmanuel Macron à avoir recours au référendum pour donner la parole aux Français sur les sujets qu’elle juge prioritaires et relancer le travail parlementaire.
Les sujets prioritaires et le vote du budget
La cheffe de file des députés RN a ajouté que son parti «soutiendra sans réserve toute démarche visant à donner au peuple le pouvoir de décider directement», car «cela permettra de désamorcer autant que possible les blocages qui ne manqueront pas de survenir à l’Assemblée nationale et aussi de redonner aux Français après plusieurs décennies de parcimonie référendaire et après le scandale démocratique (…) du référendum bafoué en 2005, l’occasion de se saisir des questions prioritaires». Néanmoins, le sujet brûlant qui attend Michel Barnier est bien le vote du budget de l’État pour le prochain exercice. Et, sur ce point, il est prévenu: «Si [Michel Barnier] utilise le 49.3, je pense qu’il aura beaucoup de difficultés avec nous», a mis en garde un député RN.
Au moins elle est plus intelligente que LFI elle attendra de voir avant de faire quoique se soit, tandis que le Mélancon et sa bande d’abrutis feront le contraire pour contredire cela montrera leurs conneries et leurs inutilités…..