Selon nos confrères du JDD, cette dernière aurait «activement» participé à la nomination de Michel Barnier à Matignon. Elle réfutera cette affirmation. «Je ne suis pas DRH d’Emmanuel Macron», assènera-t-elle avant d’ajouter: «Par ailleurs, je pense que seul un Premier ministre du Rassemblement national peut mettre en œuvre le projet du Rassemblement national».
Le premier parti de France ne peut être éviter
Si la présidente du groupe RN à l’Assemblée a démenti les informations du JDD, ni elle ni Jordan Bardella ne cachaient leur plaisir de voir que leur parti était devenu inévitable pour l’Élysée. À défaut d’avoir gagné les élections législatives, le RN a conscience de son poids au Palais Bourbon fort de ces 142 députés, en comptant ceux d’Éric Ciotti. En face, les insoumis ne sont que 72 et le PS, avec 66 députés, se fracture de plus en plus. Pour conforter sa déclaration, Marine Le Pen va indiquer aux journalistes qui la suivent dans la braderie d’Hénin-Beaumont: «Nous avons été reçus par Emmanuel Macron, nous avons dit (…) quels étaient pour nous les critères, les conditions qui entraîneraient une non-censure immédiate de la part du Rassemblement national, du Premier ministre qui serait choisi».
Michel Barnier «respecte Marine Le Pen» et «les électeurs du Rassemblement national»
Très souvent confronté à la presse depuis sa nomination et interrogé sur le regard qu’il porte vis-à-vis du RN, le nouveau Premier ministre répondra simplement qu’il «respecte Marine Le Pen et les électeurs du Rassemblement national». Rappelant, dans le même temps, qu’il parlait de 11 millions de Français. Dans le même sens, la députée du Nord estimera que le nouveau gouvernement sera «jugé sur les actes». Elle qualifiera Michel Barnier d’«homme respectueux». Mais, elle a dit ne pas oublier «qu’il a fait l’intégralité de sa carrière dans une famille politique qui n’a fait que décevoir les Français par rapport aux promesses qui ont pu être faites par cette famille politique tout au long des décennies».
Au moins elle ne s’est pas associée avec des salopards comme LFI avec les socialistes d’hypocrites…..