Entre temps, le chef de l’État a désigné Michel Barnier à Matignon. Les rassemblements prévus avaient pour but de contester cette nomination. Cependant, les sympathisants de gauche ont boudé ce rendez-vous qui devait être «historique» selon les insoumis.
Un goût amer pour Jean-Luc Mélenchon
En effet, le leader des insoumis continue d’affirmer que la gauche a gagné les élections législatives. Il n’y aura jamais eu sans doute autant d’articles de presse et de reportages dans les médias pour expliquer qu’il n’y a eu aucun vainqueur le soir du 7 juillet. Toutefois, le chef de l’extrême gauche ne voudra rien entendre. Néanmoins, peut-être que certaines figures du NFP vont analyser le résultat des manifestations du 7 septembre différemment. En effet, malgré plus d’une centaine de rassemblements, 130 pour être exact, le ministère de l’Intérieur comptera, sur tout le territoire, seulement 110.000 personnes dont 26.000 à Paris. Pourtant, seront présents les syndicats Union syndicale lycéenne et Union étudiante, LFI, la CGT, les Jeunes écologistes, le PCF ou encore le NPA. On pouvait lire sur les pancartes: «Macron, trahison, démission», «le NFP au pouvoir , sinon Macron au placard», «Où est mon vote?», etc.
La gauche n’a pas voulu gouverner
Pourtant, la gauche aurait pu emporter Matignon. Le nom de Bernard Cazeneuve avait reçu l’aval de l’Élysée et du Rassemblement national. Ce dernier avait promis qu’il n’y aurait pas de censure «automatique» dans le cas où l’ancien Premier ministre de François Hollande revenait à Matignon. Mais, le PS d’Olivier Faure n’appuiera pas cette candidature. Anne Hidalgo se demandera sur France Inter: «Mais comment avons-nous pu passer à côté de ce moment historique ?». Le NFP s’était cristallisé sur le nom de Lucie Castets et ne voulait pas en sortir. À Paris, la manifestation reprend des couleurs à l’arrivée de Mélenchon, entouré Louis Boyard, Mathilde Panot, Manon Aubry et Rima Hassan. Ces derniers veulent que, comme pour la réforme des retraites, ce rendez-vous devienne régulier et ait lieu tous les week-ends.
Tout a fait d’accord … comment ceux qui n’ont jamais bossé pourraient ils savoir de quoi ils parlent ? Navrant de bêtise !!
On peut se demander en quoi ces drapeaux palestiniens sont opportuns dans une manif franco-française à propos des législatives. Et puis ces députés ennemis de la France qui se drapent dans leur écharpe tricolore pour défiler dans les rues et défier la police et se torchent avec, une fois rentrés chez eux.
Que ces braves gens continuent de pleurnicher sur Gaza puisque pour eux c’est la seule chose qui compte, et foutent la paix aux couillons de Français qui les entretiennent dans leur luxe. Tout le monde sait bien que s’ils arrivaient à diriger, les « riches » partiraient en Suisse, en Belgique, et que comme d’habitude : ceux qui déjà les entretiennent, seraient pillés pour qu’ils vivent encore mieux, ainsi que les paresseux qui sont leurs électeurs.
Normal , que des premiers de la classe !! Mélenchon, Louis Boyard, Mathilde Panot, Manon Aubry et Rima Hassan. Qu’est ce qu’il croyez le dégénéré Mélenchon , qu’il allait mobilisé le pays ? Peut être que là il a compris que son parti seul n’est rien quand les autres ne sont pas là !! En plus , ce second tour des législatives n’était qu’une mascarade et trop content que ça se retourne sur eux !!