Dans le cas présent, les faits se sont déroulés à Mulhouse, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Un homme de 28 ans a tenté de fuir un contrôle de police et a percuté de plein fouet un tramway. Le fuyard ne survivra pas à ses blessures.
Le conducteur roulait tous phares éteints et sans ceinture
Il est 23h quand la police municipale de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, tente de contrôler un individu qui roule sans phare et sans sa ceinture de sécurité. Alors que les policiers lui ont fait signe de s’arrêter, le chauffeur du véhicule a immédiatement pris la fuite à toute vitesse. Selon une source proche du dossier, cette attitude a conduit les policiers à cesser de le poursuivre afin d’éviter un accident. L’homme conduisait dangereusement. Le procureur de la République du Haut-Rhin a ainsi confirmé que le fuyard avait violemment percuté le tramway. «Une voiture a franchi un feu rouge clignotant et s’est encastré dans le tram», selon le communiqué du parquet.
Le conducteur ne survivra pas à ses blessures
Les policiers ont contacté les secours. L’individu est grièvement blessé au niveau du crâne. Ce dernier a été conduit à l’hôpital en urgence absolue. Selon une source policière, il a été déclaré mort dimanche 8 septembre. Le parquet a indiqué que le conducteur était inconnu de la justice mais que le véhicule qu’il utilisait avait été déclaré volé à Strasbourg. D’après la préfecture, le conducteur du tramway a été légèrement blessé mais tous les passagers sont sortis indemnes de cet accident. Le parquet a confié l’enquête au commissariat de Mulhouse.
Bien fait un connard en moins……
Et alors ? Y a t-il lieu d’en faire un article ? Il a joué, il perdu, tant pis pour lui. On passe à autre chose. On dirait que vous regrettez sa mort. A moins que vous ne vouliez susciter un vis de forme dans la manière d’opérer des policiers ?
Pourvu que les policiers ne soient pas embêtés ensuite c’est tout ce que l’on peut souhaiter.