En effet, lundi 9 septembre, sur France Inter, le député de Corrèze a justifié son choix en expliquant que le Premier ministre a décidé de mener «une politique de droite». Il a ajouté, qu’en plus, il était soutenu par «l’extrême droite». Pour François Hollande, la composition du nouveau gouvernement «ne tient qu’au bon vouloir» du Rassemblement national.
Emmanuel Macron aurait dû choisir un candidat issu du NFP, selon Hollande
Pourtant longtemps marqué par sa volonté de défaire l’union du Parti socialiste avec les insoumis, et surtout avec Jean-Luc Mélenchon, l’ancien président va soutenir la ligne d’Olivier Faure et non celle de ses «camarades» comme Bernard Cazeneuve ou Carole Delga. Il soutiendra donc, comme tous les responsables du NFP, que les Français ont voté pour que la gauche gouverne.
Par conséquent, cela traduirait, selon lui, que les électeurs voulaient «écarter l’extrême droite, qu’il y ait du changement, qu’il y ait une amélioration de leur pouvoir d’achat, une révision de la réforme des retraites, une meilleure pratique des institutions, qu’il n’y ait pas de continuité avec Emmanuel Macron». Or, pour François Hollande, le nouveau Premier ministre n’incarnera pas ces souhaits.
Marine Le Pen comme bouc émissaire
Michel Barnier poursuit toujours ses consultations afin de constituer son gouvernement. Il a affirmé, lundi 9 septembre, vouloir intégrer «des gens de gauche». Cependant, alors qu’il n’y aura aucun membre du RN, le député NFP de Corrèze continuera de se justifier et expliquera que la nomination des membres de ce gouvernement «ne tient qu’au bon vouloir de l’extrême droite». Et d’ajouter: «c’est Marine Le Pen qui a donné quitus pour la nomination de Michel Barnier».
Tout est au ralenti voire à l’arrêt
Merci les politiques qui font n’importe quoi et qui ne sont pas capables de cohésion alors qu’ils le demandent au peuple ! Quelle honte !
Tout mettre en effet sur le dos du RN un peu facile n’est ce pas !
Quid de tous ces partis dit « républicains » ? Auront ils un jour des comptes à rendre !??!
Le parti « La France Islamiste » qui a fait redevenir Culbuto député, le dirige en douce comme tous les autres. Le nombre de fichiers que doit avoir Mélenchon pour les faire marcher comme ça et le nombre de méfaits que ces gens ne veulent pas que le grand public sache, doivent être affolants.