Dans la nuit de dimanche à lundi, Le domicile de l’influenceuse Maeva Ghennam, à Marseille, a été la cible d’une violente attaque, dans la nuit de dimanche 7 septembre à lundi 8 septembre. Deux individus armés ont tiré sur la porte de sa propriété avant d’y mettre le feu.
Présente dans la maison au moment des faits
L’influenceuse Maeva Ghennam a été attaquée chez elle, à Marseille, dans la nuit de dimanche 8 septembre à lundi 9 septembre. Deux individus armés ont tiré sur la porte d’entrée de la propriété avant de mettre le feu à l’aide de dispositifs incendiaires. Maeva Ghennam et sa mère étaient présentes dans la maison au moment des faits, mais n’ont pas été blessées.
Les malfaiteurs ont été captés par le système de vidéoprotection du domicile, ce qui a permis de confirmer leur présence dans la propriété avant l’incident, selon des sources policières et judiciaires, auprès du Figaro. Des douilles de calibre 12 ainsi que des restes des engins utilisés pour incendier la porte, ont été retrouvées sur les lieux, par les forces de l’ordre, arrivé rapidement. Le feu a été maîtrisé sans causer de dommages majeurs.
Trois millions d’abonnés
Une enquête pour « violences avec arme et destruction par moyen incendiaire » a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. Cette attaque, rappelle autres incidents de représailles fréquents dans la région marseillaise. Quant à Maeva Ghenname, ce n’est pas la première fois que l’entourage de l’influenceuse est visé.
En 2021, la maison de sa grand-mère dans le 14e arrondissement de Marseille avait déjà été la cible de tirs. Une dizaine de balles avaient touché la porte de la voisine, ce qui avait suscité de vives inquiétudes dans l’entourage de l’influenceuse. Trois millions de personnes la suivent sur Instagram.