Un bébé de 5 mois a été retrouvé sans vie le 7 septembre dernier au domicile de ses parents. Les premiers examens ont révélé que l’enfant a été victime de violences répétées, entraînant sa mort. Le père, âgé de 28 ans, a reconnu partiellement les faits.
De nombreuses lésions osseuses d’âges différents
Les parents d’un nourrisson de 5 mois, retrouvé mort le 7 septembre, à leur domicile à Brest, ont été mis en examen après avoir causé la mort de l’enfant et des révélations ne laissant pas place au doute. Selon les examens pratiqués sur le corps du bébé, ce dernier aurait subi des violences, avec « de nombreuses lésions osseuses d’âges différents » et des fractures « compatibles avec une action extérieure », selon Camille Miansoni, le procureur de la République. Malgré l’intervention rapide des pompiers alertés par les parents, ces derniers n’ont pu que constater la mort de l’enfant, survenue dans des « circonstances suspectes ».
Le père, âgé de 28 ans, a reconnu être responsable de violences. « Au cours de ses auditions, le père de l’enfant finissait par indiquer que l’enfant avait déjà présenté des bleus. Il a admis qu’il était involontairement à l’origine des lésions et de fractures osseuses constatées », précise le procureur. Il affirme qu’il avait effectué « certains gestes brutaux sur l’enfant sans mesurer sa force », de façon répétée, sans qu’il n’en évalue les conséquences sur la santé de l’enfant.
Des hématomes sur le corps du nourrisson dès ses premiers mois de vie
La mère, également interrogée par la police, confirme les dires de son compagnon. Elle a expliqué que ce dernier adoptait « des gestes inadaptés dans la prise en charge de l’enfant ». Des témoignages de proches confirment ces propos, mentionnant des hématomes sur le corps du nourrisson dès ses premiers mois de vie. Malgré ces signes évidents de maltraitance, la mère n’a jamais consulté de médecin ou signalé les faits.
Le père a été mis en examen pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Il risque trente ans de réclusion criminelle et a immédiatement été placé en détention provisoire. Quant à la mère, elle est poursuivie pour « non-dénonciation de mauvais traitements » et a été placée sous contrôle judiciaire. L’enquête est en cours.
Les gens qui ont vu des bleus sur ce pauvre petit ange, qui ont dû entendre des pleurs, qui savaient que cet enfant était maltraité, ces gens sont complices de son décès.
Le père a reconnu qu’il était involontairement à l’origine des fractures et des lésions, n’importe quoi, sur un si petit c’est un assassin et sa pouffiasse avec, comment peut-elle restée sans rien dire et surtout sans rien faire, pauvre bébé qui est tombé dans une famille de pourris, j’espère que les juges, magistrats, procureurs de merde feront ce qu’il faut et sans sursis malgré de gros doutes vis à vis de ses pourritures….
Comment peut-on se montrer aussi brutal et mauvais avec un si petit être innocent ??? Et comment une mère peut-elle laisser faire ça ??? C’est facile de passer ses nerfs sur un petit être sans défense ! Cet énergumène n’a rien à faire dans ce monde, il y a déjà assez d’horreurs comme ça. Encore un lâche !
Je ne comprend pas qu’une mère puisse laissé maltraité son enfant, pire son bébé, ainsi sans rien dire ! Et il ne faut effectivement pas compter sur la justice française, par trop laxiste, pour punir ces parents indignes à la hauteur de leur crime odieux !
Je ne trouve pas les mots face à une telle cruauté c’est abominable, répugnant … a peine sur terre et déjà martyrisé par ses parents !!!!!!
Je serai une fois de plus intransigeante cela mérite la peine de mort !!!
Repose en paix Bébé 🌹🌷🌺
Encore un drame qui prouve la nécessité de visiter chaque famille après une naissance, afin d’examiner, conseiller, aider et alerter au besoin.
Qu’on n’en évoque pas le prix. On trouve l’argent pour aller faire la guerre, mutiler et tuer des milliers d’autres enfants innocents.
Il risque……LOL….ces peines ne sont jamais données….merci les juges
L’humain dans toute sa cruauté absolue. Je hais ce monde. Pauvre bébé qui est arrivé dans une mauvaise famille maltraitante. Si ce genre de déchets de la société pouvait arrêter de faire des gosses, se serait la moindre des choses. Repose en paix petit ange.
De telles violences sur un bébé…!
Encore un enfant qui aurait été mieux en famille d’accueil ou en foyer.
Quelle horreur quelle honte quel monde monstrueux que le nôtre.!
Peine maximale pour ces parents indignes
Pauvre petit coeur maltraité par deux ordures.. je suis pleine de haine contre ces gens là.