Néanmoins, si les observateurs n’ont pu que constater l’échec de ces manifestations, une vidéo est ressortie mardi 10 septembre. Elle montre Jean-Luc Mélenchon qui appelle à mobiliser «la jeunesse et les quartiers». Il n’en fallait pas plus pour, une nouvelle fois, provoquer la colère d’une partie de la gauche. Celle-ci lui reproche ainsi d’abandonner la classe ouvrière, les catégories populaires et les territoires.
Mélenchon s’est radicalisé en même temps que sa base
Le leader de La France insoumise exprimait ici sa stratégie pour les prochaines élections. Quand le député de la Somme, François Ruffin, voulait reprendre l’électorat «populaire» qui s’était tourné vers le Rassemblement national, il parlait alors de la France «des bourgs et des tours». Quand Mélenchon veut gagner les prochaines présidentielles, il ne visera que les jeunes et les banlieues.
Il ira même plus loin en disant: «Il faut mobiliser la jeunesse et les quartiers populaires. Tout le reste, laissez tomber, on perd notre temps». La séquence est filmée par les équipes de l’émission Quotidien diffusée sur TMC. Le leader de l’extrême gauche poursuivra en assénant à ses partisans: «Là se trouve la masse des gens qui ont intérêt à une politique de gauche. Pour aller chercher ces gens-là, nos bases populaires, il faut y aller nous ! Personne d’autre n’ira !».
Les banlieues et l’islamisme en fonds de commerce
La séquence a fait réagir à gauche comme à droite. Pour le député RN, Mathias Renault, son parti reste «le seul porte-voix» des catégories populaires de Province. «Après Terra Nova pour le PS, Mélenchon acte l’abandon, par la gauche, de la France rurale et périphérique», écrira l’élu de la Somme sur X. Un soutien de Ruffin dira: «Oubliant la perche, Jean-Luc Mélenchon admet la fin de l’Union populaire, abandonnant des territoires qu’il méprise».
Lors des universités d’été de son parti, Mélenchon s’était aussi illustré par un mépris profond des territoires. «Les Guadeloupéens, ils ont toujours cultivé un certain sentiment d’élite intellectuelle. Quand vous faites à la fois Césaire, Frantz Fanon, Glissant et Chamoiseau, vous ne pouvez pas dire, on est n’importe où […]. En Lozère, vous n’avez pas ça, vous avez juste à vous en rendre compte», avait-il déclaré. Ces paroles lui avait valu d’être qualifié de «cabotin sans destin» par le Conseil général occitan.
Melenchon le charlot, il croit dur comme fer qu’il pèse dans le game alors que c’est qu’un vulgaire agitateur inutile.
Les manifestants ne représentent même pas 1% de la population, de quoi faire mourir… de rire Macron et nous par le passage.
Fin 1981 les musulmans informent,avec F.Mitterrand président de la république,le premier pays occidental où nous allons établir une république islamique sera la France ça mettra 10,30,50,100 ans mais se sera la France.J’ai rigolé.
En 1986 j’ai séjourné à Chateau Chinon j’ai constaté la structure musulmane établie dans cette ville alors que le maire était F.Mitterrand je ne rigolai plus.
Récemment Mme Marion Maréchal nous indique que cette structure est d’obédience des frères musulmans.
Maintenant avec JL Mélenchon je suis très inquiet.
Mon dieu ! pauvre France quel naze ce Mélenchon et ça veut être au gouvernement cette chose là ce n’est pas possible ,il se sert des gens des cités mais il y en a qui ont compris qu’on les prenait pour des moutons c’est pour ça que maintenant il essaie d’amadouer les jeunes. Mélenchon dégage de la France puisque tu la hais on ne te retiens pas ,tu fais tout pour faire la révolution , vas plutôt dans une asile là ou est ta place.
Je crois que c’est 74 % des français qui disent qu’il serait dangereux pour la démocratie et le pays et les reste qui pense que non, représente les gens qui votent pour lui en croyant à ses utopies et qui se laissent endormir par ses propos plus ou moins douteux, sans vraiment réfléchir aux risque qu’il ferait subir au pays.
Ce sondage parle de lui même et on voit bien que les français ne veulent pas de ce type.
Quel déferlement de haine . Envers un homme qui défend des gens issus de l’immigration et qui sont français, cela Ne vous déplaise. J’ai lu tous les commentaires que des injures. Il y en a un qui dit Qu’il compare Mélenchon à Hitler. Je vous signale que le N.F découle du Petan isthme et on a déjà essayé c’était en 40. Foutez-vous ça dans le crâne bande de trous du cul et que les antisémites ne sont pas forcément du côté où vous voulez. Par contre les racistes on sait où ils sont ça se voit rien qu’à vos paroles tristes France . Et vive le SMIC à 1600 € net. Et la retraite à 60 ans que beaucoup Ont prie et veulent faire travailler les autres jusqu’à 65 voire 67 ans( Programme de Édouard Philippe et de Marine Le Pen il y a quelques années ) Et vous verrez que Marine Le Pen et Bardella ne censurer pas Macron, donc nous pouvons dire qu’il y a l’union des quatre R : républicain, rassemblement national, renaissance, reconquête. U4Rs Et là on peut dire qu’on est mal barré
Vous insultez ceux qui ne pensent pas « Mélencon », vous êtes très engagé anti français moyen et adhérez aux penchants pro-islam et pro-terroristes palestinien du leader de l’extrême gauche alors la France n’est pas votre patrie, il faut aller au bout de vos aspirations : étudier le Coran et vous assumer en combattant avec le Hamas en Palestine. Bonne chance.
Il ne défend pas les gens issus de l’immigration, il les utilise pour parvenir à ses fins! Quand on se rapporte à tout ce qu’il a pu dire depuis qu’il est en politique, on voit bien que pour lui, les gens qu’il prétend défendre, à un moment ou un autre il les laisse tomber, comme il a laissé tomber les ouvriers, il laissera tomber ces jeunes des banlieues si ce n’est pas bon pour lui.
Avec son salaire et sa fortune je me demande comment on peut encore croire qu’il défend les pauvres!
Je suis bien blanc. je défends Mélenchon car il se bat pour son peuple. Lui par contre je vais vous dire, je n’aime pas le voile mais je n’aime pas non plus la kippa. je n’aime pas tout ce qui est exhibe de la religion, une petite croix, un petit chandelier un petit croissant comme pendentif au cou ça me va le reste c’est à proscrire c’est anti laïque. Vous voyez bien que je ne suis pas toujours d’accord avec Mélenchon mais économiquement, c’est le meilleur pour mon porte-monnaie. De plus, je suis à mon compte Macron nous a pondu les Uber l’ultralibéralisme et bah voilà où on n’en est c’est tocard de l’économie nous ont mis par terre. Ah bon entendeur salut
Je pense que vous prouvez là que vous n’avez rien compris. Il veut s’attaquer aux riches et les voler. C’est vraiment un attrape couillon… qu’il augmente leurs impôts, qu’il taxe la bourse … qui paiera le chômage que causeront toutes ces entreprises partant à l’étranger ? Qui remplacera les boursiers partis à Londres ? Il ne parle que de moins travailler, de mieux entretenir les paresseux et les inutiles, qui va payer ? le con tribuable qui travaille, son public ce sont les chouf, les dealers et leurs tueurs à gages, pas les couillons qui travaillent il ne sait même pas de quoi il s’agit !
Pauvre benêt ! Ah moins que tu ne sois le loup du petit chaperon rouge, en quel cas tu sais à quel genre de jeu de menteur tu te livres.
La haine est chez vous, bras armés de l’islam ! On vous reconnaît bien à vos propos orduriers, signes flagrants du peu de cervelle ! Quand on est à bout d’argument, parce qu’on manque de vocabulaire et d’intelligence, il ne reste que les insultes ! Et vous ne dérogez pas à la règle des LFI : insultes et menaces sont leurs devises ! Je vous plains sincèrement, pauvre hère sans culture, incapable de voir qu’il s’est fait endoctriné par un illuminé assoiffé de pouvoir dont il épouse aveuglément les idées mauvaises.
Ceux que vous méprisez valent mille fois mieux que vous et c’est ce qui vous gène. Eux, au moins, restent dignes et n’insultent personne !
Mélanchon utilise le même stratagème politique que Hitler dans les années 20 pour prendre le pouvoir la décennies suivante !!
Ont connais la suite ……
Je suis bien blanc, et en plus je suis à mon compte, mais pourtant je continuerai à voter Jean-Luc Mélenchon car c’est celui qui défend son peuple la politique de l’ L’argent Macron, lrépublicains sont la même l’ultra libéralisme N’oubliez pas que l’ultralibéralisme fait rêver et fait remonter l’immigration dans vos têtes de linottes. j’avais dit qu’après avoir nommé Bernier la semaine, d’après, ça sera un déferlement de haine contre LFI. Nous n’avons pas le droit d’être antisémite en France, mais non plus islamophobes, c’est interdit par la loi. Je suis contre le port du voile pour les femmes, mais je suis contre la kippa et contre Toute Exhibition Religieuse. N’oubliez pas, c’est que vous vous avez vu sur CNews ce matin n’est valable que six mois en Allemagne pour les contrôles aux frontières. C’est la loi européenne qui décide vérifier. Ça vous occupera l’esprit si vous en avez un car n’oubliez pas FN rassemblement national égal Pétain avec des millions de De juifs mort dans les camps de concentration, vérifier c’est l’histoire à bon entendeur salut
Pauvre type la psychatrie l’a atteint depuis pas mal de temps, il pense à toutes la classe ouvrière quand cela l’arrange, aussi maintenant il s’en prend aux jeunes qui sont influençables pour arriver à ses fins, tout cela c’est stratégique pour ses prochaines élections, quel fumier….
Appelle les quartiers si tu veux puisque l’on sait que c’est ton fond de commerce. Mais ne touche pas à notre jeunesse. N’en fait pas ce dépotoir pour résidus de fausse couche que compose ton groupe.
Ce type devrait être en prison suite à toutes ses prises de positions et ses provocations! Que ne ferait il pas pour essayer d’être élu! Un vrai danger pour la démocratie et pour le pays!
Le titre de cet article devrait être: « Dis moi qui tu fréquente, je te dirais qui tu es »