À tel point que les ruptures de stock sont légion et les clients sont prêts à faire des kilomètres pour en trouver. Cependant, l’Union européenne a décidé l’interdiction de son importation en Europe et les derniers pots s’arrachent à prix d’or. Le phénomène est tel, qu’à Marseille, un braquage a eu lieu dans le seul but de s’emparer des derniers lots de cette pâte à tartiner.
Un commerçant agressé alors qu’il venait se réapprovisionner
Derrière ce braquage, il y a toute l’absurdité de la société actuelle qui ne se cache plus. Vendredi dernier, un employé d’un commerce marseillais était venu chercher sa commande de pots de pâte à tartiner El Mordjene. Cependant, l’homme est loin de se douter qu’il est attendu par des malfaiteurs qui lui ont tendu un piège. En effet, si le produit est interdit d’importation en France, certains grossistes ont encore du stock. Les commerçants ne veulent pas passer à côté de ce qui est devenu un véritable phénomène de société avec un pot qui était vendu quelques euros et qui atteint maintenant 12 euros voire plus. L’interdiction de l’importation de ce produit en Europe est justifiée par le fait que l’Algérie ne respecte pas les normes en matière de produits laitiers.
Un braquage qui aurait pu mal finir
Ici, le commerçant est contacté par un fournisseur lui disant qu’il a encore quelques palettes. Immédiatement, il dépêche un employé pour aller chercher la précieuse marchandise lui confiant plusieurs milliers d’euros en espèces. Quand l’homme arrive devant l’entrepôt situé dans le 11e arrondissement marseillais, il n’y aura pas de pâte à tartiner mais un groupe d’individus qui l’attendra pour le dépouiller de son argent. Quand l’employé arrive sur les lieux, il est forcé de monter dans les étages et sera menacé avec une arme à feu. Une fois l’argent récupéré, les braqueurs laisseront partir leur victime. Les investigations ont été confiées à la division de la criminalité territoriale.
Le Nutella, à cause de magouilles douanières Algériennes, est devenu un produit de luxe en Algérie. Cebon a créé son El Mordjene dans un pays où les mariages consanguins ont déjà démultiplié les diabétiques, un produit encore plus sucré encore plus gras… Et ça plaît.
Arrosé de Coca je suppose que les diététiciens approuvent chaudement… Les croque morts encore plus.