Une jeune fille âgée de 13 ans a été ligotée par deux personnes, qui sont entrées dans son appartement familial, à Paris dans le 16ᵉ arrondissement, lundi 16 septembre. Les deux suspects sont repartis avec un butin d’une valeur de 15.000 euros.
Repartis avec des « objets de luxe »
Une jeune fille âgée de 13 ans a été ligotée par deux personnes, qui sont entrées dans son appartement familial, à Paris dans le 16ᵉ arrondissement, lundi 16 septembre. Les faits ont eu lieu en début d’après-midi.
Les suspects ont cherché des objets de valeur dans tout l’appartement. Ils seraient repartis avec des « objets de luxe », pour une valeur totale d’environ 15.000 euros, selon une source policière auprès du Figaro.
Ils ont pris la fuite
Deux malfaiteurs ont frappé à la porte à 15h30 et l’adolescente a ouvert la porte. C’est là qu’ils se sont engouffrés dans le logement. La jeune victime a été attachée à une chaise, avec du ruban adhésif, avant d’être menacée d’un couteau. Après le vol, les deux auteurs se sont enfuis.
Quant à la victime, elle a réussi à se libérer et a aussitôt appelé la police. Elle n’est pas blessée. « Les parties communes sont sous vidéo protection », d’après la même source policière, ce qui va pouvoir aider à les identifier. Une enquête pour vol en bande organisée avec arme et séquestration a été ouverte par le parquet de Paris a saisi le 1ᵉʳ district de police judiciaire.
Un gros problème quand même : on m’a toujours dit, dans mon enfance de n’ouvrir à personne, sauf bien sûr à des parents et grands parents, s’ils sonnaient. Ouvrir la porte à des inconnus, doit être maintenant compris dans l’éducation bienveillante qu’adorent les bobos ? Hier j’ai appris qu’un père se vantait de ne jamais avoir dit « non » à son gosse de deux ans. Je suppose que s’il ouvre une bouteille de butane on ne lui dira rien non plus ?
Ils ont des problèmes de santé, il faut les excuser
Ce n’est pas de leur faute
Ils ont certainement le mal du pays donc ils leur faut des liquidités
Quant à l’ado, pas de qui s’en faire
Il faudra se pencher sur les pauvres agresseursqui ont des problèmes d’insertion et d’adaptation au pays qui les a accueilli
Pauvre pays……….
Bravo au journaliste qui a bien écrit « 2 personnes, 2 suspects, 2 malfaiteurs » sans bien spécifier autre chose pour ne faire aucun amalgame !
Hélas, encore un bon exemple que ça n’empêchera pas les gens de lui dire en travers et d’interpréter ce qu’ils veulent avec en plus un p’tit commentaire douteux !
Soyons surtout heureux que d’avoir ouvert la porte (les personnes âgées font aussi cette bêtise), la gamine n’ait pas subi plus que d’être attachée !
il faut retablir la peine de mort !
Bonjour, oui il le faut et quand on pense qu’ils ont mis Badinter, sauf erreur, au Panthéon, y a de quoi hurler de honte. Il est vrai que c’était un coquin de Mitterand, l’homme à la Francisque de la guerre 39/40.
Bon dimanche. Cordialement.
Oh le juge va les gronder ! Les pôôôvres
Oui c est çà, mais il faudra leur parler poliment sinon les associations vont porter plainte