Un enfant de 2 ans a été grièvement brûlé après avoir glissé sur un toboggan enduit de soude caustique à Toulouse. Trois adolescents de 11 et 12 ans sont soupçonnés d’avoir délibérément versé le produit chimique.
Trois adolescents ont déjà été entendus par la police
Trois adolescents, âgés de 11 et 12 ans, sont soupçonnés d’avoir aspergé un toboggan avec de la soude caustique dans une aire de jeux à Toulouse, vendredi 20 octobre, ce qui a gravement blessé un enfant de 2 ans, brûlé aux mains et aux jambes. L’enquête, rapidement menée, a permis d’identifier les jeunes suspects, grâce aux caméras de surveillance et du témoignage d’un employé d’un supermarché, où la substance dangereuse avait été achetée.
Deux des trois adolescents ont déjà été entendus par la police. Le premier a été innocenté, tandis que les charges contre le second se sont confirmées, selon le parquet. Le troisième suspect, habitant dans une autre commune, sera interrogé au début de la semaine prochaine. Une autre victime a été recensée, avec des blessures plus légères.
Des expertises psychiatriques devront être réalisées
Selon la mère de la jeune victime, qualifie les faits de « grave problème d’éducation. On peut faire des bêtises d’enfants, mais là ça dépasse tout (…) Les parents doivent prendre leurs responsabilités », dit-elle dans La Dépêche. Des expertises psychiatriques devront être réalisées. Ces examens visent à déterminer si les adolescents étaient capables de comprendre la gravité de leurs actes au moment des faits.
En France, la loi présume qu’un enfant de moins de 13 ans ne peut pleinement mesurer les conséquences de ses actions. Cette présomption de non-discernement protège les plus jeunes, d’après le ministère de la Justice. Mais si les expertises révèlent qu’ils étaient conscients de leurs gestes, leur responsabilité pénale pourrait être engagée. La mairie de Toulouse, qui a également déposé plainte pour la dégradation de l’aire de jeux.
Supression des allocations familiales et au logement pendant 6 mois et suppression totale si récidive. En touchant au pognon, les parents feront attention! C’est la meilleure solution, bien sûr la gauche de merde sera contre!
Même pas une tape sur les doigts cela commence comme cela et finira… on les reverra sûrement à l’avenir devant la justice pour des faits beaucoup plus graves
Il est urgent de changer cette justice qui n’est vraiment plus adaptée à notre société qui fabrique des délinquants et criminels de plus en plus jeunes !
Apparemment , sauf erreur, de plus en plus de fait dans les infos , entre autres internet
sont dans ce style
Bientot , je n’écouterai plus les infos !!
Premièrement, on applique la loi : les parents sont responsables de leurs enfants mineurs, on leur supprime toutes les aides sociales, et comme les juges vont être lâches dans leurs sanctions, on leur fait prendre un toboggan aspergé du même produit et en maillot de bain….
Pauvres enfants, la prochaine fois avec du désherbant, de la poudre d’aluminium et du sucre en poudre, ils feront sauter le toboggan… Pour peu qu’on leur donne la recette. Bien entendu les juges écraseront une larme : pauvres petits angelots si malins…
Bonjour,
Les adolescents ne peuvent pas acheter d’alcool mais ils peuvent donc acheter ce type de produit.
Que dit la loi ?
Le supermarché a-t-il une part de responsabilité dans cette tragédie ?
Si quelqu’un a l’information, merci.
Dan
Ne vous en faites pas que la justice sera hyper clémente avec ce jeune connard ainsi que les parents n’auront absolument rien et d’office ils vont dire qu’ils étaient incapable de comprendre la gravité de leurs actes…..
En tôle et à la caisse pour les parents !
Pauvre gamin… 🙁