Les trois individus n’ont pas apprécié les remarques de l’agent de sécurité. L’un des suspects n’hésitera pas un instant à le poignarder à six reprises avec son couteau. Le parquet de Paris a annoncé avoir ouvert une enquête pour «tentative d’homicide volontaire».
Une attaque dans un parking privé
Selon nos confrères de CNews, l’agression s’est produite peu avant 23 heures, mardi 24 septembre, alors que le gardien effectuait sa ronde dans le parking privé d’un immeuble résidentiel du XXe arrondissement parisien. C’est à ce moment qu’il croise un groupe de trois jeunes, deux hommes et une femme, causant des nuisances sonores. Il va leur demander de quitter les lieux mais la situation va dégénérer. L’un des deux hommes va alors le poignarder à six reprises. Toujours d’après la même source, les assaillants ont pris la fuite à bord d’une Renault Clio grise. La voiture sera retrouvée quelques minutes plus tard dans le XIIIe arrondissement, près de l’hôpital Cochin. La victime, grièvement blessée, sera transportée en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Un suspect toujours en fuite
Toujours selon la même source, plus tard dans la nuit, deux individus ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de récupérer la Clio abandonnée. Ils étaient arrivés à bord d’une BMW. Malgré une tentative de poursuite par les forces de l’ordre, le conducteur de la BMW a réussi à s’enfuir. La voiture a été retrouvée près de la porte de Montreuil, non loin du lieu de l’agression qui a eu lieu rue du Clos, dans le XXe arrondissement de Paris, près du cimetière du Père-Lachaise. Les deux hommes interpellés ont été placés en garde à vue mais l’auteur des coups de couteau reste en fuite et est activement recherché par la police. Le parquet n’a pas communiqué sur la femme qui se trouvait dans le parking au moment des faits.