Allant encore plus loin, un policier municipal confiera sur M6, mercredi 25 septembre, qu’ils n’hésitaient même plus à expulser des locataires quand ils voulaient s’établir dans leur appartement. Devant l’état de délabrement de l’immeuble, et surtout des installations électriques, la maire PCF de la commune, Amandine Demore, a décidé de faire évacuer les 80 familles en urgence de l’immeuble «Le Carrare».
Une évacuation inédite
Mercredi 25 septembre, la maire communiste d’Échirolles, en banlieue grenobloise, est arrivée à 8h du matin avec les forces de l’ordre et les membres de la protection civile. 80 appartements occupés par des locataires de plain droit ont été évacués devant «le danger de mort» que représentait la présence des dealers et l’état de délabrement avancé du bâtiment. Deux arrêtés municipaux leur ont sommé de quitter les lieux dans les 72 heures pour une durée d’au moins trois semaines. Pourtant, la situation avait commencé en 2021 quand des dealers avaient commencé à prendre leurs quartiers dans ce logement social. Amandine Demore, l’édile de la commune, va expliquer à nos confrères de M6 que les «tableaux électriques endommagés, les studios squattés par les trafiquants, les sorties de secours et les escaliers entravés par des déchets, exposaient à un danger de mort permanent».
Des violences contre les occupants et des fusillades
La maire communiste ajoutera que c’est «sans compter sur l’évolution récente du climat insécuritaire en lien avec les fusillades liées à la guerre de gang touchant le territoire ces dernières semaines». Au-delà des dégradations physiques sur le bâtiment, les forces de l’ordre sont intervenues à plusieurs reprises pour tenter de démanteler le réseau, sans aucun succès. De plus, pendant l’été, des tirs à l’arme lourde ont eu lieu cet été, blessant à plusieurs reprises des individus à l’intérieur et à l’extérieur de l’immeuble. Amandine Demore va ajouter qu’avec cette fermeture d’urgence, le but affiché est d’expulser définitivement les dealers. En attendant, ce sont bien 80 familles qui ont été expulsés de leur logement par la mairie pour être désormais dans une situation de «relogement d’urgence».
Avec un maire du parti communiste qui adhère à toutes les énormités de l’extrême gauche immigrationniste, antisémite et aux actions des antifa, ces nouvelles milices fachistes comment voulez vous qu’il en soit autrement ? les électeurs d’Echirolles ont voté. Nous verrons en 2026 ce qu’ils feront mais en attendant ils récoltent ce qu’ils ont semé soit par leur vote direct soit par leur abstention qui a permis à ces gauchistes de prendre le pouvoir.
Contrairement à ce que prétend la gauche qui a même casé un des gitons de Jack Lang à la tête d’une association lucrative sans but, juste pour qu’il gagne bien sa vie en accusant les Français de racisme, il y a très peu de racisme en France. Les gens s’entendaient fort bien dans les HLM des années soixante, avant que Giscard rapatrie toutes les familles. Mais peu à peu il y a de l’expérience qui est arrivée et qui fait se méfier de ceux qui sont dangereux. Quand on voit que les hommes sandwichs d’autrefois qui promenait des affiches pour vanter Cadoricin ou Lion Noir sont remplacés par des femmes déguisées en suppositoires géants qui vantent Mohammed Merah, les tueurs du Bataclan, les assassins de Charlie, les égorgeurs divers et variés, ça rend méfiant.
Les salaires décents ? ben si on travaille à l’école, que l’on pense assez tôt à ce qui peut vous amuser votre vie durant, et le faire sans d’emmerder, les salaires sont en général excellents. Vous choisissez le parti des feignasses et vous pleurnichez comme le Merluchon : faites vous élire, vous serez riche sans rien foutre ! Combien de planqués ruinent le pays, casés dans l’administration par le copain de papa, l’ancien de maman qu’il soir l’un de nos cherzélus ou un vaillant syndicaliste, ils ne foutent, rien sont en congés maladie, congés enfants malades, congés allergie, congés règles douloureuses, et le couillon qui travaille doit les entretenir.
BRAVO!
Les gouvernements et politiques de gauche ça marche pas…..regardez en Amérique latine, chine, inde….les tristement célèbres lénine, staline (que certains placardent chez grand format sur un mur entier…garido corbières en tête) qui ont emprisonné puis éliminé des millions de leurs compatriotes
Chez nous c’est la décadence depuis miterrand (décoré de la francisque en 40 par pétain (extrême droite parait-il) avec son travailler moins pour gagner + début des années 80 et les privatisations qui font que les entreprises publiques devenues privées redistribuent des dividendes aux actionnaires que les gauchos dénoncent aujourd’hui (dividendes qui représentent 25% du prix de votre électricité par exemple) jospin 1er ministre avec les aides sociales qui s’envolent et je parle même pas hollande le bouffon qui en + a dépénalisé à tout va avec ce que l’on voit aujourd’hui passer nos frontières sans contrôle parce que macron c’est une politique de gauche aujourd’hui en taxant le travaileur au profit du non travailleur volontaire avec son RSA à presque 700 balles alors que je connais des retraités qui ont bossé toute une vie et élevé des gosses à 500 de retraite…honte à vous les politiques de tous bords dont le seul intérêt et de conserver vos postes grassement rémunérés
Bonjour
.si ils ne veulent pas sortir on a que faire intervenir des tireurs d’élites ils repartirons les pieds devant
pas besoin !! suffit de murer les sorties et de rouvrir au bout d’un mois !!
Les lois débiles votés par les élus gauchos sont responsables de toutes ces dérives judiciaire qui mettent le peuple en danger.
Pas étonnant de la part des islamo-gauchistes ! 🙁
Triste constat des faits et du laxisme…
Quand vous avez un maire communiste dans une ville , faut pas être surpris par cette histoire !! C’est comme si vous mettiez Mélenchon a la mairie d’Echirolles , il va vivre beaucoup plus loin pour ne pas subir ce qu’il se passe dans sa ville , faut pas déranger la racaille que ces politiques défendent !!
c est tristement vrai ce que vous dites Domi, d ailleurs pour etre communistes surtout de nos jours c est ne rien voir et ne rien comprendre.