La justice allemande a demandé le renvoi au tribunal de trois suspects pour tentative de chantage à l’encontre de la famille de l’ancien champion de Formule 1, Michael Schumacher, mercredi 25 septembre. Ils auraient essayé de soutirer de l’argent en menaçant de diffuser des données sensibles sur le Darknet.
Des images montrant le champion après son accident
La justice allemande a demandé le renvoi au tribunal de trois suspects pour tentative de chantage, l’encontre de la famille de l’ancien champion de Formule 1, Michael Schumacher, mercredi 25 septembre. Deux des suspects sont un père de 53 ans et son fils de 30 ans, habitant à Wuppertal en Allemagne. Il leur est reproché d’avoir tenté de soutirer 15 millions d’euros à la famille.
Ils auraient menacé de publier des données les concernant, sur le darknet, d’après le parquet. Ces données auraient été achetées « pour un montant à 5 chiffres » auprès d’un ancien agent de sécurité au service de la famille de Michael Schumacher. L’agent est accusé d’avoir copié ces données « au plus tard quand il a quitté son poste en mars 2021 ». Il s’agit d’images particulièrement sensibles, qui montraient Michael Schumacher avant et après son accident de ski en 2013. Il avait subi un grave traumatisme crânien dans la station de sports d’hiver française de Méribel et a passé près de six mois dans un coma artificiel. Il est aujourd’hui puis soigné en Suisse, chez lui.
Un adresse e-mail intraçable
Le père aurait appelé une employée de la famille à plusieurs reprises pour lui extorquer les 15 millions d’euros. Elle aurait demandé des preuves qu’il possédait ces données. Il a donc appelé son fils, pour qu’il lui envoie les données d’une adresse e-mail techniquement intraçable.
Le père risque jusqu’à quinze ans de prison. Son fils, accusé de complicité, risque une peine moindre. Il demeure par ailleurs en liberté. Quant à l’ex-agent de sécurité de la famille Schumacher, il doit répondre de deux chefs d’accusation, dont complicité dans le cadre d’une tentative de chantage et atteinte à la vie privée d’autre part. Il encourt une peine de prison « sévère », selon le parquet de Wuppertal.
shumarer n’a jamais ete quelqun de droit en course ou il n’hesitait pas a provoquer un accident pour gagner avec les points acquis ,une vraie pourriture ;mais ce qui lui est arrivé est terrible non seulement pout lui mais surtout pour son fils et cornine sa femme qui c’est montrée exemplaire de fidelité qu’il ne merite pas ! mais que des gens profite de son etat pour le voler merite au moins 10 ans de taule !
N’y a t’il plus aucune personne avec une éthique sur cette terre ? Ça devient fou, aller faire du chantage a une famille sur le dos d’une personne handicapée qui ne peut même pas se défendre !! Je ne connais pas Corinne , mais cette femme a vraiment du courage et des tripes pour affronter cette situation, et espérons que ces bandits soient condamnés très lourdement !!