Cédric Jubillar, accusé d’avoir tué sa femme, Delphine, sera jugé pour meurtre, a confirmé la cour d’appel de Toulouse, jeudi 26 septembre. Le procès devrait avoir lieu en 2025, dans le Tarn.
Le mot « coupable » retiré
Cédric Jubillar, accusé d’avoir tué sa femme, Delphine, sera jugé pour meurtre, a confirmé la cour d’appel de Toulouse, jeudi 26 septembre. Le procès devrait avoir lieu en 2025, dans le Tarn. Le recours en appel de l’accusé a été rejeté. Depuis le début de l’affaire, il prétend être innocent. « C’est sans surprise lorsque l’on sait l’orientation et l’acharnement qui ont été donnés dans cette procédure depuis le début », d’après Alexandre Martin, l’un des avocats de l’accusé.
Cependant, ils se réjouissent que soit retiré le mot « coupable », de la phrase de l’ordonnance de mise en accusation, rédigée par deux juges d’instruction. « Un arrêt de renvoi, ce sont des juges qui considèrent qu’il existe des charges, pour autant, la culpabilité n’est pas écrite noir sur blanc comme avaient osé le faire les premiers magistrats », détaille Alexandre Martin.
Disparue depuis 2020
« Encore une fois, on se doutait bien de ce qui est la suite logique de cet acharnement dont Cédric Jubillar est un peu victime depuis le début, mais, effectivement, on est sur le terrain des charges », selon Emmanuelle Franck, un des autres conseils de Cédric Jubillar. « Nous en débattrons et nous nous battrons pour que cet homme soit reconnu innocent, comme il le clame depuis maintenant trois ans », dit-elle encore.
» L’arrêt de renvoi est un catalogue de tous les éléments que tout le monde connaît par cœur, le catalogue du parfait coupable, mais absolument pas le récit précis du déroulement d’un crime« , défend encore Alexandre Martin. Pour rappel, Delphine Jubillar a disparu du domicile conjugal de Cagnac-les-Mines, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.
Que de temps perdu, pour en arriver a un jugement final qui ne fait plus aucun doute.
N’importe quoi le conseiller du Jubillar, cela c’est certain qu’il est coupable et j’espère qu’il s’en prendra à vie de la prison » …….,
Mais qu’en savez-vous, vous connaissez quoi de cette affaire ? Avec des gens comme vous, qui se permettent d’émettre des jugements à l’emporte-pièce, sans rien connaître du droit pénal, on en verrait des gens cramer sur les bûchers de la connerie humaine 😡😡😡
Parce que vous vous y connaissez en droit pénal vous ? Les juges ne rédigent pas un arrêt de renvoi à « l’emporte pièce » et pour le coup s’y connaissent mieux que personne en droit pénal. Laissez faire la justice, elle rendra sa décision en 2025