Pour ces derniers, les hommages rendus à la jeune fille de 19 ans, violée, mutilée et tuée par un Marocain sous OQTF récidiviste, sont des actes d’extrême droite qui visent à stigmatiser les personnes «racisées». Pourtant, durant la cérémonie, à aucun moment, il n’a été fait mention du nom ou de la nationalité de son bourreau.
Les portraits de Philippine arrachés des murs des universités par des militants d’extrême gauche
Le «privilège rouge» est toujours de rigueur. Alors que des militants ont été filmés en train d’arracher les portraits de la jeune étudiante, aucun d’eux n’aura de sanctions. Ici, la violence de l’intervention est encore pire. Eux aussi ont été filmés et l’un d’eux est même un militant de La France insoumise de la commune iséroise. La vidéo a été diffusée sur X par Hanane Mansouri, députée de l’Isère, élue sous l’étiquette LR et désormais porte-parole du groupe parlementaire À droite!, présidé par Éric Ciotti. Elle écrira: «Honte à ces gens qui salissent la mémoire de nos compatriotes innocents». Sur les images, on peut voir une dizaine de personnes scandent le slogan «Siamo Tutti Antifascisti» face à un groupe se tenant debout en silence, portant des portraits de Philippine.
Les réactions d’indignation se succèdent, sauf à gauche
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, les participants à l’hommage ne s’attendaient pas à une telle interruption. Les militants d’extrême gauche se sont déclarés comme étant des «citoyens antifascistes» qui s’étaient réunis pour protester contre ce rassemblement. Éric Ciotti écrira sur X: «J’apporte mon total soutien à notre députée du groupe UDR, Hanane Mansouri, victime des attaques incessantes de l’extrême gauche lors d’un hommage à Philippine». Quentin Fares, député RN suppléant de l’Isère, dira: «Ces gens sont ignobles. Honteux». Tanguy David, proche d’Éric Zemmour ajoutera: «Interrompre une minute de silence en hommage à une jeune femme ayant été assassinée ? Sérieusement ? De quoi ces gens sont-ils le nom ?».
Il n’y a quand même pas que la gauche qui détienne le droit à la violence pour faire valoir ses idées nauséabondes. Les français de bonne foi ne seraient-ils pas capables de s’organiser eux aussi pour filer de bonnes roustes à tous ces bolcheviques quand ils viennent s’attaquer à leurs libertés ? Il faut que ça cesse. Si ces manifestations de haine contre la France sont stoppées dans la rue, ce sera déjà une première victoire.
Oser interrompre une minute de silence pour une innocente assassinée en prétextant le fascisme ou le racisme ! Quelle honte ! L’extrême gauche va trop loin et oublie que beaucoup de gens n’ont voté pour eux que pour éjecter macron … Alors pour la gauche on peut assassiner des enfants ou des gens pourvu qu’ils soient blancs ? Ils oublient que ça peut leur arriver aussi … Les cinglés frappent sans distinction … Et grand silence parmi nos compatriotes maghrébins du moment que ce n’est pas une des leurs … Et que dire du silence du Maroc ? Sa Majesté le Roi n’est pas concernée ? Mais si : il y va de l’honneur des marocains qui est bien écorné s’ils ne bougent pas pour interner eux-mêmes leurs cinglés ! C’est facile de laisser violer, torturer et tuer les autres mais si cela s’était passé au Maroc, il serait déjà mort …
L’antifascisme est bien pratique pour éviter de répondre des choses honnêtes. Est facho tout ce qui ne vote pas merluchon… Quand on recherche volontairement les choufs, les charbonneurs, les dealers et leurs tueurs à gages pour représenter le peuple Français, il est vrai qu’on n’a pas grand chose à dire en dehors de vanter la paresse, et la jalousie. Les feignasses pleurnichent éternellement de ne pas être riches, mais ne font rien, surtout pas travailler.