Un masseur récemment embauché au centre de thalassothérapie de Roscoff, dans le Finistère, a été placé en détention provisoire pour des faits graves d’agressions sexuelles et de tentative de viol sur ses clientes. Il filmait également ses victimes à leur insu.
Des vidéos retrouvées dans le téléphone portable du suspect
Un masseur travaillant au centre de thalassothérapie de Roscoff, dans le Finistère, a été mis en examen et incarcéré pour tentative de viol et agressions sexuelles sur plusieurs de ses clientes. Il les aurait filmées à leur insu, selon le parquet de Brest, vendredi 27 septembre. L’homme de 34 ans, sans antécédents judiciaires, a été placé en garde à vue mardi 24 septembre, après qu’une cliente a signalé son comportement.
Lors de l’interrogatoire, les forces de l’ordre ont découvert trois vidéos de jeunes femmes nues sur une table de massage, enregistrées sur le téléphone portable du suspect. Parmi ces vidéos, l’une correspondait à une patiente récente, qui affirme avoir été filmée sans son consentement. Les deux autres femmes concernées ont également reconnu avoir été massées par cet employé, dans des conditions « inappropriées ».
Il a été placé en détention provisoire
La jeune femme de 22 ans, en état de choc, explique que le masseur lui a proposé un « massage indien traditionnel ». Durant la séance, il aurait commencé à la toucher de manière déplacée, notamment au niveau des parties intimes. La victime n’a d’abord pas su comment réagir, d’après le procureur. Le masseur aurait ensuite retiré son pantalon « prétextant vouloir être plus à l’aise » et la jeune femme a alors « senti le sexe en érection de l’intéressé se positionner au niveau de son sexe (…) tentant de la pénétrer ».
Elle met fin à la séance et quitte précipitamment l’établissement pour signaler l’incident. Éric Carré, directeur général du groupe Valdys, auquel appartient la thalasso de Roscoff, s’est dit « sous le choc », précisant que « nos premières pensées vont aux clientes concernées ». Il a également ajouté que « le salarié mis en cause venait d’être embauché » et était encore en période d’essai. Le masseur a travaillé dans d’autres centres de soins avant d’arriver à Roscoff. Il a été placé en détention provisoire pour tentative de viol, agressions sexuelles et captation d’images à caractère sexuel.