Toutefois, décidé à continuer d’exister, il a sonné une violente charge contre Bruno Retailleau suite à son interview dans le Journal du Dimanche. Le ministre de l’Intérieur avait alors estimé que «l’État de droit, ça n’est pas intangible, ni sacré. C’est un ensemble de règles, une hiérarchie des normes, un contrôle juridictionnel, une séparation des pouvoirs, mais la source de l’État de droit, c’est la démocratie, c’est le peuple souverain».
Une déclaration qui a soulevé un tollé à gauche
Il est nécessaire de préciser que cette prise de parole intervenait après le meurtre de la jeune Philippine. Mais, c’est aussi le fruit d’une longue réflexion sur les défaillances du système judiciaire qui conduisent à ces drames depuis de trop nombreuses années. Encore une fois, le suspect a violé, mutilé et assassiné une jeune fille alors qu’il est étranger, sous OQTF et multirécidiviste, déjà condamné pour viol. Le locataire de Bauveau dira: «Quand les règles sont défaillantes, il faut les changer». Sur X, Sacha Houlié s’est dit «consterné par la gravité et l’accumulation des déclarations scandaleuses du nouveau ministre de l’Intérieur». Il a appelé en conséquence à la censure du gouvernement.
Censurer pour «virer» le ministre de l’Intérieur
«Dire que l’État de droit n’est pas intangible, c’est relativiser la séparation des pouvoirs, l’égalité des citoyens devant la loi et le principe de la hiérarchie des normes». Il faut donc censurer le gouvernement pour s’assurer du départ de Bruno Retailleau. Houlié ajoutera que «ne reconnaître aucune vertu à l’immigration, c’est nier l’histoire même de la France comme de l’Union européenne. J’observe dans ce cas précis l’absence de recadrage valant approbation du Premier ministre. (…) En conséquence, sans autre forme de réaction de l’exécutif, cette politique justifie à elle seule la censure du gouvernement».
Houillé c’est le transfuge du PS de la gauche bobos qui ne s’adresse plus au peuple, d’ailleurs il ne comprends pas les préoccupations du peuple.
Malheureusement c’est des politicards comme lui qui empêcheront Retailleau d’agir !!
Avec Mr Houlié la macronie c’est fini je ne crois pas que j’y retournerai un jour.Le RN devient plus intéressant que la macronie.
Mais pauvre C.. ! Tu n’as pas compris que Retailleau, c’est seul qui intéresse les français dans ce « nouveau » gouvernement de pieds nickelés.