Un enfant de quatre ans a involontairement tiré sur son père avec un fusil de chasse, le blessant sévèrement, Cournon d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, dimanche 29 septembre. L’homme a dû être amputé.
Toutes les règles de sécurité n’ont pas été respectées
Un enfant de quatre ans a involontairement tiré sur son père avec un fusil de chasse, le blessant sévèrement, Cournon d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme, dimanche 29 septembre. D’après des informations recoupées, le drame s’est déroulé alors que l’enfant et son père avaient fait une halte pour échanger avec des amis chasseurs.
« L’enfant, se trouvant avec son père dans la voiture, a tiré avec le fusil de chasse d’un des chasseurs, blessant son père au pied. Toutes les règles de sécurité n’ont pas été respectées », d’après une source policière, auprès de La Montagne. Des mesures essentielles n’auraient pas été prises.
L’arme n’avait pas été déchargée
Le père, lui-même chasseur, a subi des blessures si graves qu’il a dû être amputé, selon Dominique Busson, président de la Fédération des chasseurs du Puy-de-Dôme. L’accident s’est produit durant une pause, pendant un rassemblement de chasseurs. « Quand on se regroupe pour discuter, on décharge ses armes, ce qui n’a pas été fait », regrette-t-il.
Suite à cet événement traumatisant, l’enfant a été pris en charge dans une unité spécialisée en pédopsychiatrie pour une évaluation. Une enquête a été ouverte par le commissariat de Clermont-Ferrand. Selon le parquet, cette investigation vise à « comprendre comment et pourquoi un enfant si jeune s’est retrouvé à manipuler une arme chargée ». Les enquêteurs cherchent à établir les responsabilités et les éventuelles défaillances de sécurité qui ont conduit à ce drame.
chacun le sait,il y a les « bons » et les « mauvais » chasseurs!(merci les inconnus!)
C’est tous les ans la même chose et moi je dis que tant que la chasse existera, des accidents dramatiques arriveront !
La chasse devrait être réservée à des professionnels formés et diplômés.
vous dites n’importe quoi, un chasseur qui a un enfant de 4 ans dans sa voiture est un dingue , et en plus fusil non déchargé , j’espère qu’il aura un retrait de permis à vie ; l’année dernière il y a eu en France 7 morts pendant la chasse, tous des chasseurs (sur 1100.000 chasseurs), c’est 5 fois moins que les morts en trottinette…
Et aujourd’hui les chasseurs font des formations pour la sécurité !!!!!!!
Voila ce qui arrive quand on ne respecte pas les mesures de sécurité .
1. toute arme est considérée comme dangereuse – 2. même déchargée, ne JAMAIS diriger une arme vers une personne – 3. toujours vérifier que l’arme est déchargée et chargeur retiré de l’arme – 4. pendant le tir, l’arme chargée est TOUJOURS dirigée vers la cible – 5. ne jamais laisser son doigt sur la détente, mais bien le long du pontet
Respectez les règles de sécurité ou alors laissez votre arme chez vous.
Le seul responsable est cet abruti qui a laissé son arme CHARGEE et à portée de l’enfant.
comme disait brassens il a 60 ans quand on est con…… on est con !
Mais qu’est ce que l’on a dans la tête??? emmener un enfant de 4ans dans une partie de chasse c’est de l’inconscience…
que fait un enfant de cette âge la a cette partie de chasse ??????? super éducation
Ce n’est pas les chasseurs que je vais plaindre…..
Encore une fois, on ne se promène pas avec un fusil dont le canon n’est pas cassé, ce qui est la précaution élémentaire. Dans l’armée, si votre instructeur vous voyait hors du champ de tir avec une arme non sécurisée, ne serait-ce que diriger le canon vers un collègue, vous preniez une rouste.
La responsabilité est à charge du propriétaire du fusil qui est à 100 % fautif !
on a du mal a y croire…….je suis chasseur…..pauvre gamin, on va lui faire porter le chapeau…